Bonjour,
Je suis danseuse, comédienne, échassière et JE pratique également la manipulation de feu, je suis à 3 mois de grossesse et c'est compliqué pour assurer mes dates à venir, je fait déjà appelle à une remplaçante, car souffrant d'un décollement je risque d'être arrêter à tout moment.
Les spectacles de rue dans lesquels j’interviens sont très physiques et sont en moyenne à plus 400km de mon domicile.
Je souhaite savoir comment se calcule le congé maternité, si par exemple mon médecin me fait un arrêt de travail dès à présent et que je ne puisse pas reprendre une activité normale.
Comment mes heures sont calculées, sachant que pour l'ouverture des droits je rentre dans la catégorie + de 200h au cours des 3 mois précédents le début de grossesse, mais j'ai un doute du coup pour la 2ème catégorie cad + 200h avant le congé mater (surtout en cas d'arrêt de travail.)
Partout je lis qu'il y a plusieurs façons de calculer, comment font-ils le choix entre :
Avoir travaillé 200H au cours des 3 mois précédents le congé maternité
ou
Avoir travaillé 200H au cours des 3 mois précédents le début de grossesse
ou
Avoir travaillé 800H au cours des 12 mois précédents le congé maternité
ou
Avoir travaillé 800H au cours des 12 mois précédents le début de grossesse
De plus pouvez vous m'éclairer sur le repos prénatal supplémentaire, je suppose que mon activité peut être prise en compte, dans ce cas comment en faire la demande et à partir de quand?
Comment sommes nous indemnisés dans ce cas?
Dans l'attente de vous lire,
Merci beaucoup,
Florie