Création asso possible ?

Démarré par Nessie, 08 Avril, 2013, 15:42:06 PM

« précédent - suivant »

Nessie

Euh... je viens de percuter. c'est un mémoire par artiste ?

Ankaa

CitationLe portage tu veux dire ! cela revient au même que les contrats de cession que nous faisons ! Les pourcentages de comm font parfois très mal !

Heu, tu veux dire que vous faites des contrats de cession mais pas de facture derrière ? et comment faites-vous les déclarations et les salaires ? (puisque le contrat de de cession prévoit de manière inaliénable que vous, producteur soyez employeur)

Nessie

Citation de: Ankaa le 08 Avril, 2013, 20:43:47 PM
CitationLe portage tu veux dire ! cela revient au même que les contrats de cession que nous faisons ! Les pourcentages de comm font parfois très mal !

Heu, tu veux dire que vous faites des contrats de cession mais pas de facture derrière ? et comment faites-vous les déclarations et les salaires ? (puisque le contrat de de cession prévoit de manière inaliénable que vous, producteur soyez employeur)

Comme je l'ai expliqué c'est une structure qui se charge de presta (souvent des assos) qui facture notre presta à l'organisateur et ensuite elle nous rémunère sous forme de salaires. C'est elle qui se charge de toutes les décla et autres.
Est-ce plus clair ? Tout ce qu'il y a de plus légal.

Ankaa



Nessie

Sinon,

Ma question :
est-il possible de n'établir qu'un mémoire de règlement pour le groupe (il est bien entendu que chacun aura son GUSO et son chèque) ?

D'avance merci

nathalielilie

Non pas possible Nessie.
Un mémoire par artiste et chacun d'eux fait en double exemplaires.N'oublie pas que nous sommes des électrons libre. ;)

C'est tous pour un et chacun pour soit.

teddy59

Non Nathalie , un MEMOIRE COLLECTIF pour l'ensemble du groupe A LA CONDITION que l'un des membres soit MANDATE( simple feuille mentionnant que chaque artiste autorise M. X à signer un contrat, recevoir les sommes à redistribuer, à agire en justice, etc pour l'ensemble du groupe)  Le M.X touche la totalité de la somme et la redistribue à chaque membre selon ce qui avait était prévu .Il peut faire une feuille d'emargement avec Montant et numero de cheque donné

Nessie

Citation de: teddy59 le 09 Avril, 2013, 10:10:03 AM
Non Nathalie , un MEMOIRE COLLECTIF pour l'ensemble du groupe A LA CONDITION que l'un des membres soit MANDATE( simple feuille mentionnant que chaque artiste autorise M. X à signer un contrat, recevoir les sommes à redistribuer, à agire en justice, etc pour l'ensemble du groupe)  Le M.X touche la totalité de la somme et la redistribue à chaque membre selon ce qui avait était prévu .Il peut faire une feuille d'emargement avec Montant et numero de cheque donné

Bah oui, c'est de ça dont je voulais parler (mais je n'ai pas osé pensant dire une grosse bêtise, eh oui, je suis encore un peu timide !)

nathalielilie

CitationNon Nathalie , un MEMOIRE COLLECTIF pour l'ensemble du groupe A LA CONDITION que l'un des membres soit MANDATE( simple feuille mentionnant que chaque artiste autorise M. X à signer un contrat, recevoir les sommes à redistribuer, à agire en justice, etc pour l'ensemble du groupe)  Le M.X touche la totalité de la somme et la redistribue à chaque membre selon ce qui avait était prévu .Il peut faire une feuille d'emargement avec Montant et numero de cheque donné

Désolé,c'est exact mais je suis resté dans l'idée que étant musiciens et à moins de faire partie d'un orchestre musette il y a de moins en moins de zicos qui veulent  être mandataire.
Perso moi,je refuse d'être mandataire de qui que soit.Etre mandataire cela engage une responsabilité et chacun sait que dans la musique il y a un grand nombre de "stars",des "cachetonneurs", qui pour un oui pour un non annulent (parce qu'ils on trouvé une affaire mieux payé ailleurs pour cette date là par exemple).

Quand je rentre à la maison après un concert, j'ai mes propres justificatifs.

Voilou bon courage à tous.

Nessie

Oui, je comprends mais dans notre cas, vraiment pas de risque, mais alors pas du tout !

Bizzzzzzzzzzzzz