je vais dépasser la durée légale de travail..

Démarré par crapule, 04 Mai, 2013, 22:18:19 PM

« précédent - suivant »

crapule

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site et plus ou moins débutante en technique, je travaille depuis octobre en plateau et lumière sur différents plans. et cherche à avoir le statut pour la première fois.
mon problème: on me propose de bosser pour un plan du 22 au 26 mai à raison de 11h/ jour (pourquoi pas 12, je ne sais pas..) et j'ai accepté depuis longtemps de bosser ailleurs les 27 et 28 pour 20h sur les 2 jours. déjà pour le premier plan mon employeur va dépasser la durée légale mais m'a dit qu'il allait s'arranger, je ne sais pas comment.
j'ai pas mal cherché, tout ce que je trouve c'est qu'on peut aller jusqu'à 60h avc une autorisation de l'inspection du travail.
je dépasserai tjs+ce sont les employeurs apparemment qui font la demande et non les salariés, ce qui pose prblm pour un cumul d'emploi. Ce que je crains c'est que les assedics ne me comptent pas certaines heures en raison de cette faute.
je pourrai refuser de bosser le 26, le soucis c'est que je suis vraiment short sur mes heures pour le statut et que j'ai bien besoin d'accepter ces emplois. Je poste ce message sur le forum car j'ai peu de personnes à qui demander des infos, et on ne me donne pas tjs les mêmes, aussi parce que j'imagine que ça doit être un problème courant chez les intermittents, donc comment vous faites?  parfois on travaille peu, d'autres bcp, pour ma part je commence à cumuler les employeurs mais travailler reste de l'ordre de l'exceptionnel.ma question, si je pars pour faire toutes ces heures, est ce que je prends un gros risque?
merci

deuzair

J'ai connu le cas en 2006, à ce moment la les assedic m'avaient dit qu'ils ne comptaient pas les heures au dela de 210 par mois.

Dans tous les cas tu ne prends pas beaucoup de risques. Tu gagneras des sous et les heures seront surement prises en compte.
Si elles ne le sont pas, tu ne risque rien mis à part le fait que certaines heures (celles dépassant un certain seuil) ne soient pas prises en compte.