intermittent et auto-entrepreneur

Démarré par falaise, 17 Décembre, 2015, 13:52:20 PM

« précédent - suivant »

falaise

Bonjour,
Je travaille dans le milieu du cinéma depuis deux ans, mais n'ai pas encore réussi cette année à renouveler mon intermittence (il me manque actuellement 60h) ; j'ai déjà épuisé mes économies, mes aides de fin de droit,

conséquence de quoi, j'ai plus un rond.
J'ai prévu de m'inscrire au RSA, en quoi pourrait-ce être une mauvaise idée ? Sachant que je vis avec ma copine (bail à son nom uniquement), elle est étudiante boursière et touche des APL.

Et surtout, vivant à paris, équipé d'une moto, je voudrais temporairement faire coursier indépendant (type deliveroo), il me semble qu'il faut être autoentrepreneur. Qu'est-ce que cela impliquerait ?
J'ai lu des trucs à droite à gauche qui se contredisent sur le sujet..

Ce travail serait temporaire, histoire de me remettre à flot le temps de retrouver un job dans le ciné.

Des avis perso et juridiques ?

Merci beaucoup


teddy59

Bonjour et tout d'abord desolé pour ta situation . La aussi les politiques sont des bran ....eurs" en prétendant que nous sommes des privilegies !

Bon pour ton cas  , OUI tu peux etre autoentrepreneur  sans perdre tes avantages d'IDS ( si tu  avais des ARE par exemple) car tu envisage l'A.E dans une autre branche que le spectacle vivant  . Le tout sera  que lorsque tu retoucheras des ARE ( le plus vite possible , nous te le souhaitons)  c'est que tu declares  tes gains mensuels perçus en A.E .
Juridiquement c'est la Circulaire 2008 - 776 du 4 aout 2008 modifiée  le 28 Janv 2010. L'article te permettant cette activité c'est le chapitre II page 5

Je suppose que tu sais que si tu n'as pas tes 507 h en 10 mois tu peux encore rattraper le coup sur pàlusieurs mois ?

BON COURAGE à TOI

falaise

Bonjour et merci pour ta réponse positive !

Oui je suis au courant concernant les 11 et 12mois..

Il s'agit bien de cette circulaire ?