Intermittent et location d'appartement ?

Démarré par mruriel, 26 Juillet, 2007, 18:42:16 PM

« précédent - suivant »

mruriel

Bonjour,
Je suis intermittente et je souhaite changer de logement... Aïe...
Je ne le sens pas très bien.
Est-ce que certains d'entre vous on des trucs et astuces pour convaincre une régie à louer à un intermittent ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu à une caution bancaire ou quelque chose dans le genre ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Muriel

Arno_D

alors moi j'ai changé de logement en janvier dernier et le bailleur (une agence laforet) me demandais simplement 3,5 à 4 fois le montant du loyer en revenu moyen net et ils se basent sur tes fiches de paye et déclaration d'impot de la derniere ou des deux dernieres années. apres si  tu parles de régie peut etre parle tu de HLM et dans ce cas je n'ai pas d'infos

calagan33

je vais etre dans la meme situration d'ici tres peu !! aie !!! mais essai de trouver un garant qui est en CDI, c'est l'idéale ! si possible bien sur.
bisous

mruriel

Arno, merci pour ta réponse.
Je pensais à une agence immobilière Lambda (privée).
Ils ont pris en compte uniquement tes salaires ou salaires + ASSEDIC ?
Merci.

Muriel

Arno_D

en fait comme l'an passé était ma premiere année d'intermittence et que donc mes revenus ne correspondaient plus a ma déclaration d'impot de l'année d'avant ils se sont basés sur mes fiches de salaires et attestions d'indeminisation assedics
mais si tu es intermittente depuis plussieurs années avec des revenus stables (facon de parler) l'avis d'imposition des deux années précédentes devrait suffire

prudhommes

Ma foi, il arrive en effet que certaines agences ou baïlleurs acceptent de louer à  des intermittents fournissant fiches de paie conséquentes ou caution d'un tiers et/ou bancaire, mais c'est loin d'être la régle...
D'autant plus que l'on est le plus souvent en  "concurence" avec des salariés en CDI, des fonctionnaires, et là...
Alors, j'ai depuis ... 20 ans, pris le parti de leur fournir ce qu'ils demandaient : soit des fiches de paie ... à X fois le loyer...
Jamais eu l'ombre d'un problème.
Pas évident de se dire qu'il n'y a souvent que ce "moyen" là pour avoir un toît sur la tête, mais cela fait manifestement parti des inconvénients de notre statut et plutôt que de passer à côté d'un loyer raisonnable...