Maximum hébdomadaire pour un musicien?

Démarré par lectrica, 02 Avril, 2013, 19:39:29 PM

« précédent - suivant »

lectrica

#15
Je crois que je commence à comprendre, en fait c'est parce que d'abord je travail, je fait mon compte d'heures et ensuite on fait le contrat ? C'est de le faire dans cet ordre qui pose problème ?




CécileVolange

Bonjour,
Euh...
Ca te parait pas logique de faire les choses dans l'ordre ?!
T'imagines l'ouvrier qui travaille à l'usine, qui compte ses heures, pis qui va ensuite voir le patron pour lui dire combien d'heures il a bossé, combien d'heures il souhaite être déclaré, et accessoirement parler salaire ?! Tu as déjà vu un patron d'usine fonctionner ainsi ?
C'est pas parce qu'on bosse dans le spectacle qu'on fait n'importe quoi n'importe comment !!
Faire les choses dans l'ordre, c'est protéger tout le monde à tous les niveaux, employeur et employé.
Se déclarer après coup le nombre d'heures qui nous arrange de la façon dont ça nous arrange, c'est de la magouille, c'est tout. C'est ce type de comportement qui fait qu'on nous accuse de profiter du système.
Oui, j'ai déjà fait des "arrangements" avec un employeur, du type : 1 spectacle le 1er janvier, un autre le 7 janvier, et demander 2 contrats pour que chaque cachet compte pour 12h alors que s'il m'avait fait 1 seul contrat pour les 2 dates ç'aurait comptabilité 8h chacun.
Mais on en parle AVANT. Et les contrats sont signés AVANT.
En fait j'ai l'impression que tu te fous de nous avec cette dernière question, vues toutes les explications que tu as eues de la part de différentes personnes du forum !





Ankaa

D'ailleurs, dans tout ça :

CitationTu as déjà vu un patron d'usine fonctionner ainsi ?

L'employeur, il est où et il fait quoi ? c'est quand même son job de mettre de l'ordre dans tout ça, et de le faire en amont  :)

lectrica

J'ai bien compris, et, non je ne me fous de la gueule à personne. Je ne pensais pas qu'on me ferais un procès.

Evidemment que lorsqu'un projet débute on à nos contrats et j'ai bien eu mon contrat, mais quand au dernier moment on à un régisseur qui ne peux pas honorer son contrat ( pas entièrement), bien malgré lui, j'ai récupéré son taf et son contrat ce qui double mes heures, je n'avais pas prévu cela, et je me retrouve avec 180 heures en 3 semaines bien malgré moi. J'en fait quoi de tout ça ?!

@CécileVolange,

J'ai justement travaillé quelques années en usine et effectivement à la fin de chaque semaine on fait le pointage des heures qu'on à faite réellement, car on peut arriver en retard, une machine peut tomber en panne et du coup être amené à rester plus longtemps que prévu...Enfin bref le travail peut ne pas se passer comme prévu.

Et encore une fois je ne cherche pas à déclarer après coup ce qui m'arrange, c'est juste que je me retrouve avec un volume d'heures pas prévu et je ne sais pas quoi en faire...

Voyez vous il y à trois semaines j'était encore en cdi et la je me retrouve direct dans un cas exceptionnel, je débarque dans ce mode de fonctionnement qui déjà en temps normal n'est pas simple, alors si en plus je tombe dans un cas extrême, bah je ne m'en sors plus et je suis complètement largué.

Et au bureau c'est pareil, voila c'est la bourre et on fait comme on peut et comme toujours quand c'est la bourre on fait des erreurs.

Voila je ne pensais pas avoir à détailler autant ma situation et encore une fois je ne me fout de personne.

Ok maintenant c'est clair pour moi. Et je vous remercie

Et non ce n'est pas comme cela qu'on fonctionne d'habitude.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement je ne pensais pas être dans l'illégalité, naïvement.












Ankaa

Mais surtout, et je le répète, ce n'est pas à toi, en tant que salarié(e) de palier à cette/ces problématique(s), mais à ton employeur. Où est-il ? pourquoi n'assume-t-il pas cette responsabilité. Pour moi, le réel problème de départ, il est là.

lectrica

Hello,

Je vous donne le dénouement de l'histoire.

Finalement nous n'avons rien refait, je n'ai pas usé du contrat à récupérer. J'ai simplement continué à travailler normalement, rien réarrangé etc...

Et maintenant c'est bon j'ai mes heures, et tout est réglo...

Pourquoi c'est moi qui me colle à ces recherches, simplement parce que c'est moi qui ai demandé à rompre le cdi et ils m'ont dit "Ok, occupe toi-en"...

Encore une fois nous sommes une petite structure ou chacun fait comme il peut...

Voila, il ne me reste plus qu'a demander l'examen de mon dossier, ce qui vas être assez sportif, je le sens...

Merci de vos lumières et à bientôt,