Quand faire sa demande de réadmission anticipée

Démarré par juju84, 07 Juin, 2013, 12:09:11 PM

« précédent - suivant »

juju84

Bonjour,

J'ai à ce jour environ encore 30 jours de droits. Mais pour pouvoir comptabiliser les heures que j'ai faites en août 2012, j'ai besoin de "clôturer" mon nouveau dossier le 21 juin au plus tard afin que la recherche des heures remonte 10 mois en arrière (20 août/21 juin).

Quand pensez-vous que je dois demander mon dossier de renouvellement et surtout quand dois je le renvoyer au plus tard (ou c'est la date que j'incrisrai sur le dossier qui fera foi)?

Merci les amis!

sowwhat

Tu peux demander un dossier dès aujourd'hui (enfin... lundi, week-end oblige !).
Fais vite, ils sont longs ! (pour exemple, mon cas perso : j'ai demandé un dossier de renouvellement le 15 janvier et l'ai reçu... le 15 février... hum hum !... entre temps, je m'étais déplacée à mon agence et en avais récupérer un et même rempli et renvoyé... heureusement !) Le mieux est certainement de te déplacer d'ailleurs mais je crois savoir que certaines agences refusent de délivrer un dossier (et je m'aventure à dire que ce n'est pas légal).
PE partira de la date de fin de ton dernier contrat de travail et remontera en arrière sur 10 mois et demi.
A la question "depuis quelle date êtes vous en chômage total ?", tu mets le lendemain de la fin de ton dernier contrat de travail.
Tu signes la demande de la même date et tu l'envoies dans la foulée.
Evidemment il ne faut pas mentir... tu ne peux pas signer et renvoyer ton dossier le 30 juin en indiquant que tu es en "chomage total" depuis le 21 juin alors que tu as travaillé entre le 21 et le 30 juin.
Pas sûre d'être très claire...

nathalielilie

Citationtu ne peux pas signer et renvoyer ton dossier le 30 juin en indiquant que tu es en "chomage total" depuis le 21 juin alors que tu as travaillé entre le 21 et le 30 juin.
Pas sûre d'être très claire...

euh pas très non!!! ??? ;) !!Je rigole ;D . En clair,le jour où tu signes ta demande et seulement le jour où tu signes tu dois être en chomage total.Voiloù..........C clair ça  ??? ??? ??? ....... ;D

MOLIERES

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et même nouvel intermittent en puissance, tout court. Je suis comédien et cette année j'ai de quoi m'inscrire au régime des intermittents... Question bête: comment fait-on?
on m'a un peu tout dit sur le sujet, des gens m'ont dit qu'il fallait d'abord aller s'inscrire au régime général puis aller après à l'Anpe du spectacle...
Quelqu'un pourrait-il m'aider (j'ai 612 heures sur 10 mois et demi)

Un grand merci d'avance

Didier