Oulala, pas de panique je ne veux surtout pas frauder qui que ce soit, je ne veux surtout, mais alors surtout pas agir de manière répréhensible. Et surtout je ne veux pas pratiquer ce qui est vivement pointé du doigt.
Simplement j'ai arrêté mon cdi dans un théâtre pour passer à l'intermittence car:
-Je travaille très régulièrement avec 4 compagnies autre que les deux compagnies qui tiennent le théâtre, soit 6 compagnies en tout, et les deux dernières années j'était plus en congés sans solde pour pouvoir travailler avec d'autres compagnies qu'autre chose.
De plus ces heures que je cherche à placer on été faite et bien faite ! Mais je voulais simplement savoir comment les déclarer au mieux, maintenant c'est au chausse pied, je suis d'accord, mais nous laissons tomber pour cette période, c'est trop compliqué. C'est pas grave, ça sera décalé toute cette histoire c'est tout.
L'année prochaine nous allons restructurer nos association, nous passerons une nouvelle convention avec l'état et allons passer par un examen approfondi de nos comptes et tout, nous tenons évidemment que tout soit irréprochable, seulement on les connait mal ses règles, c'est pourquoi je suis içi.
Et aussi rassurez vous, pas de permittance non plus, pas avec 6 employeurs réguliers, j'ai plus d'heures avec les autres compagnies qu'avec le théâtre.
Bref, je pense sincèrement "qu'être intermittent" est la situation la plus adaptée à ma situation.
Voila je laisse tomber pour cette période, mais tout de même notre secrétaire est dans le faux à plafonner tout le monde (comédiens, techniciens, musiciens) à 35h/semaine, et que deux comédiens de notre compagnie n'ont pas été réadmis pour une poignée d'heures, peut-être à cause de ces 35h/hebdo ?!
Il me semble que l'organisation du temps de travail à 35h ne concerne pas les cdd
de moins d'un mois, ce qui est notre cas non ?
Désolé je débarque dans l'intermittence et suis bien loin de tout comprendre, excusez ma naïveté et je vous remercie de me signaler que je fait des bêtises.
Je trouve ce "statut" essentiel à nos métiers et ne veux
en aucun cas en abuser. Je serais plutôt à le défendre qu'à le pomper. Et je veux être irréprochable.
Voila, mes excuses...