salut les amis , Oui l'adresse était parfaite , oui le courrier était suffisamment affranchi , oui mon cachet à entete de l'enveloppe et d'ailleurs on voit parfaitement que l'enveloppe a été ouverte avec une machine à ouvrir les enveloppes qui a d'ailleurs légèrement entaillé les feuillets Guso .
Le courrier a été remis a l'interieur , SANS AUCUNE EXPLICATION , une agraffe à travers l'enveloppe à l'endroi de l'ouverture puis le sticker de la poste "refusé par le destinataire" je pense d'ailleurs que c'est entre eux ( Guso et Poste) une convention que si ile guso juge que le courrier doit retourner à l'expediteur , la poste "reprend la dite lettre pour la réexpedier ce qui est totalement interdit une fois ouverte !!!! Vous me connaissez tatillon comme je suis sur la "légalité"!!!

je prends toutes les précautions possibles .
J'ai donc repris une belle enveloppe BLANCHE NEUVE , j'ai remis les feuillets + le cheque à l'interieur , adresse neutre tapée à la machine et .....PAS de cachet exterieur de mon identité et j'attends la suite .
J'ai d'ailleurs été sur le site du GUSO , dans la rubrique réglement il y a marqué : reglement par mandat , par virement (conseillé) et par CHEQUE sans aucune mention qu'il doit s'agir d'un cheque OBLIGATOIRE de l'organisateur ( pour mon compte c'est une maire) donc je verrai bein mais je suis décidé à faire appliquer AU MOT PRES le terme CHEQUE sans précisons . D'autre part le fait d'avoir deja au paravaent payé de cette manière me donne une jurisprudence