Problème de renouvellement de mon statut

Démarré par Soda, 27 Mars, 2013, 16:12:00 PM

« précédent - suivant »

Soda

bonjour,

je ne travaille pas actuellement et le polemploi vient de refuser ma demande de chômage alors que j'ai refait mes heures entre juillet et février. Cela proviendrait d'une erreur de déclaration internet au mois d'octobre qui ne contient que 16 heures déclarées au lieu de 62. Le poleemploi possède pourtant l'AEM des employeurs avec les 62heures.
Je leur ai donné une lettre en main propre demandant la révision de ma demande mais on m'a fait comprendre que ce n'était pas gagné! Je ne comprend, n'y a-t-il pas un moyen officiel de faire valoir ces droits?

teddy59

si  je comprends bien tu as oublié 46 h ( 62-16) en octobre !!!!
Si tel est le cas effectivement je ne veux pas t'alarmer mais c'est loin d'être gagné , relis les post qui en parle ici , c'est vraiment des exceptions quand P.E régularise des heures "oubliées" et en général ce sont des rectificatifs qui s'effectuent sur un oubli d'un mois précédent , pas  un rectificatif de 4 à 5 mois !!!!

Comment oublier un tel nombre d'heures ??

nathalielilie

Bonjour à tous,

On ne le dira jamais assez,IMPRIMEZ LE JUSTIFICATIF DE DECLARATION ET RELISEZ LE APRES POUR VOIR SI TOUT COLLE!!!!!
Ne serait ce que pour avoir une preuve que vous avez effectuez votre déclaration.
Car il arrive que PE se trompe aussi!Pour de faux ou pour de vrai...Mais si on ne peut produire de preuves...

Bonne chance mais comme le dit si bien Tedd j'ai peur que ce soit très dur de faire marche arrière.
46h !!!!Comment peut on oublier de déclarer 46h!!!c'est énorme!!!

deuzair

Il m'arrive également d'oublier de déclarer des heures, en général j'oublie un employeur... et c'est vrai que cela va de 4 heures à 88 heures une fois... même après plus de 10 ans d'intermittence...
Bon, juste pour dire que ca arrive, et tant que c'est pris à temps, c'est à dire dans les 15 premiers jours du mois suivant, c'est une simple formalité.
Si c'est dans les 30 jours suivants la fin de l'actualisation, c'est déjà beaucoup plus compliqué mais cela peux se faire. Il faut dans ce cas demander une lettre de l'employeur pour prouver sa bonne foi.
mais sur 4/5 mois... il n'y a que ton interlocuteur à PE qui pourra te dire si c'est possible de régulariser, mais cela m'étonnerai fortement.

Pour ma part, je tiens un tableau excel de toutes les heures que je penses faire (prévisionnel), que j'ajuste lorsque que je les fais (réalisé) et je compare cela au pdf que je crée lors de ma DMS. Cela permet de s'apercevoir assez rapidement d'une éventuelle erreur.

Steph80

Bonsoir,

lors de ma première année d'intermittence, il m'est arrivée de zapper quelques heures dans mes déclarations (jamais plus d'une journée) et lors de mes demandes de renouvellement de droits, les conseillers que j'avais au téléphone me disaient que ça ne posait pas de problème tant que P-E avait bien les AEM envoyées par l'employeur...
Après, ça dépend peut-être de la personne qui s'occupe de ton dossier...
En tout cas, bon courage !

Erick

Mais c'était quand ta première année ?

Parce que maintenant ils enlèvent l'argent des jours que tu n'as pas déclaré et en prime ne comptent pas les heures....

Steph80

C'était en 2010.
Je me serais fait avoir ?? ???
Depuis, j'enregistre mes déclarations et je vérifie qu'il ne manque rien.

teddy59

Steph 80 , non non faux en ce qui concerne "je ne declare pas ou oublie une date , mon conseiller me la compte quand même si il a une aem " ce n'est absolument pas automatique  : pas declaré = pas compté  et si ils s'en aperçoivent  , comme le dit Eric ils t'enlèvent la journée perçue !!!!

Euh au fait j'aimerais que SODA  s'exprime , trop  d'internaute pose 1 question , souvent pour la première fois d'ailleurs et .... DISPARAISSE aussitot , c'est démotivant pour ceux qui essaye de vous aider  >:(

Steph80

@Teddy59, j'ai eu P-E aujourd'hui et j'en ai profité pour leur demander.
Ils m'ont dit qu'une date non déclarée n'est pas prise en compte même s'ils ont l'AEM de l'employeur.
Je vais redoubler d'attention  ;D

Après, en 2010-2011, les conseillers me disaient que c'était tout bon tant qu'ils avaient l'AEM de l'employeur  ::)

Bref... :D

PVE

la rigueur , toujours la rigueur !!! soda , prendre son temps pendant la déclaration , moi je note toutes mes dates sur un agenda qui ne me quitte jamais , et je mets un coup de stabilo jaune quand la presta a été effectuée ,
aprés c' est pas bien compliqué de reporter çà sur le support de pole-emploi

teddy59

Oui mais SODA a fait Pschittt ;D PLUS DE NOUVELLE !!!  >:( >:(

Ankaa

Pas grave, le sujet sera sans doute à nouveau abordé et la réponse sera là !  ;)