Le cumul d'activités peut compromettre les droits à l'intermittence ?

Démarré par alloine, 27 Mars, 2013, 12:41:40 PM

« précédent - suivant »

alloine

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos connaissances au sujet du dépôt de ma première demande d'intermittence. Ma situation est un peu complexe et je peine à obtenir toutes les informations nécessaires.

Je cumule actuellement trois activités :
- Comédienne au sein d'une compagnie de théâtre (Paris) // un cachet de figuration
- CDI en tant qu'assistante sociale dans une association (Paris) : j'étais à temps complet mais je dispose d'un avenant à mon contrat jusqu'au 30 juin 2013 et suis donc actuellement à mi-temps
- Hôtesse d'accueil (Paris) : 2 CDD au mois de mars (le premier de 10h et l'autre de 4h).

Au 31 juillet, j'aurai mes 507h.
Le 9 août, je démissionne de mon CDI.
DONC, je pensais déposer mon dossier de demande d'intermittence le 12 août alors que je serai de nouveau demandeur d'emploi (sans indemnisation puisque j'ai démissionné).

Au mois de juillet, je serai de nouveau à temps plein et je continuerai à jouer au théâtre et donc à cumuler des cachets. OR, je serai en congés payés une partie du mois de juillet dans le cadre de mon CDI... Ma question : puis-je continuer à cumuler des cachets alors que je suis en congés payés en 35H ? Et si je travaille 35h et ne suis pas en congés payés, puis-je cumuler ces deux activités ?
Ne vaut-il pas mieux que je démissionne fin juin ?

Dois-je démissionner avant ou après avoir déposé mon dossier de demande d'intermittence ?

Autre question : le cumul de ces trois activités peut compromette mes droits à l'intermittence ? Si oui, à quel titre ?

Je vous remercie de votre aide et m'excuse par avance si ma demande est un peu brouillon...

christian01

#1
Bjr.

Pas tout compris.

Vu de loin, si tu t'inscris à PE ( en aôut et suite à un dernier cachet )  et bénéficies d'allocations,
ce sera très certainement en tant que chômeur relevant du  régime général et  pas du régime intermittence
 ( si tu cumules plus d'heures RG que d'heures intermittence ),

507 heures en cachets d'artiste sur ... jours ?
Combien d'heures au régime général ?

alloine

Bonjour Christian,
Je te remercie.

507 heures sur 3 mois.
Pour le régime général : 17,5h par semaine

Mais je ne pense pas pas pouvoir relever du régime général car je démissionne d'un CDI...

christian01

Il faut alors t'arranger pour faire ta demande ARE intermittence juste après un ou plusieurs cachets

pour autres précisions
voir http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Erick

Attention ça ne marche absolument pas comme ça !

Entre la démission et une admission pour les assedics il faut 455 heures donc il faut démissionner alors qu'il te restera au minimum 38 cachets (de 12h) à faire.

Si non ils vont automatiquement retoquer ton dossier. Ce qui au final me semble assez logique vu que tu choisis de ne pas travailler et d'être à la "charge" de l'état donc la "punition" est la même que pour le régime général.

Le plus simple serai de tout simplement te faire virer par ton employeur.

christian01

#5
Effectivement, je les ai zappé ces 455 heures : page 14 de la CIP-IDF.

alloine

Bonjour,
Merci pour vos précieuses réponses.
Je me suis renseignée auprès de mon conseiller pôle emploi : il faut que je dépose mon dossier de demande d'intermittence avant ma démission car sinon, effectivement mon dossier sera rejeté.
Qu'en pensez-vous ?