intermittent et CDI temps complet

Démarré par bazzini, 19 Mars, 2013, 12:54:40 PM

« précédent - suivant »

bazzini

Bonjour

Je suis intermittente du spectacle en tant qu artiste depuis 2007 et je souhaiterais postuler pour un CDI à tant plein( 20 heures par semaine) en tant qu" assistant territorial d enseignement artistique"
Est ce possible tout en gardant mes droits aux assédics
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner

teddy59

Désolé  on ne peut pas avoir "le beurre et l'argent du beurre" Si c'est un CDI c'est Fini    ;)

imago

Bonjour,

Pas tout à fait Teddy. Un cdi à temps partiel n'empêche pas qu'on puisse être à la recherche d'emploi jusqu'à concurrence d'un plein temps (35h). En fait, bazzini ne va pas faire un plein temps comme il le dit mais un temps partiel (20h). Il me semble que, dans ce cas, on peut continuer à être considéré comme chercheur d'emploi et percevoir une indemnisation ouverte. Je crois qu'il suffit juste de mentionner les heures effectuées chaque mois lors de la déclaration mensuelle. Les heures faites au régime général décalera d'autant la fin de l'indemnisation.

CécileVolange

B'soir,
Je pense que 20h pour de l'enseignement, ça correspond en effet à un temps plein, du coup il doit y avoir le salaire qui va avec, non ? Donc plus besoin des indemnités chômage, non ?

christian01

#4
Bjr.

Les artistes peuvent enseigner, même en CDI (au titre de leur
profession et dans certains établissements )

et 20h par semaine c'est un temps incomplet ( 20h X 4,33 = 86,67h ) par rapport aux 35h réglementaires ( 151,67h )

avec 55h pouvant être prises en annexe 10, le reste en RG

attention lors de la ré-admission au partage intermittence/RG

à vérifier tout de même auprès des principaux intéressés ( employeur et PE )




CécileVolange

Bonjour,

Dans l'éducation nationale, un temps complet, ce n'est pas 35h de face à face avec les élèves par semaine.
Je crois que c'est entre 15 et 20 pour les enseignants de collège et lycée, et pas loin de 30h pour les professeurs des écoles.

Même si l'emploi ne dépend peut-être pas de l'éducation nationale,  j'ai pensé que l'emploi dont parle bazzani pouvait donc être effectivement à temps plein s'il s'agit de 20h d'enseignement par semaine. Reste à savoir si l'emploi concerné c'est 20h en tout ou 20h de face à face + temps de préparation.

Cécile

christian01

#6
Ne pas confondre un enseignant de l'éducation nationale avec statut de fonctionnaire d'état,

avec un contractuel  de l'EN en CDI ou CDD de droit commun ( contrat au SMIC et à 20h de présence/travail semaine , ce dont il s'agit très certainement  )