Questionnaire rapide

Démarré par troubadour64, 11 Mars, 2013, 18:33:26 PM

« précédent - suivant »

troubadour64

Dans le cadre de notre Licence Professionnelle STGS, nous réalisons un projet de groupe sur les intermittents du spectacle. Ce projet a pour finalité de rassembler des connaissances précises sur le travail par intermittence dans le domaine du spectacle afin de conseiller et d'aider un jeune « artiste » ou « technicien » sur son orientation.
Nous avons élaboré ce questionnaire qui a pour objectif de répertorier les informations importantes dont le jeune artiste ou technicien a besoin avant de prendre sa décision.

Ce questionnaire est parfaitement anonyme.

Je vous remercie de votre participation, cela permettra d'élaborer un rapport qui a pour but d'apporter des réponses aux nombreuses questions des IDS.
Cliquez sur le lien ci-dessous  :)
https://docs.google.com/forms/d/1G4ak5T8nocgZI6Hj8AxgxT6xKqvn3yHqjZ5amfvUYf0/viewform?edit_requested=true&pli=1

CécileVolange

Bonjour,
"intermittent du spectacle" est un statut, donc vous posez deux fois la même question au début du questionnaire !

teddy59

Bonjour , Cécile  à tout à fait raison  et je dois , en toute sympathie d'ailleurs,  y rajouter que  le questionnaire que je viens de remplir , est BEAUCOUP trop simpliste pour atteindre le but fort louable que vous vous etes donné .

Il peut tout au plus vous donner quelques pistes MINIMALISTES de ce statut et des metires du spectacles  dont ils relèvent .

Si je peux vous donner un conseil : rencontrez des specialistes, des chefs de file , des IDS en direct  ect .

Nous restons à votre disposition , Bonne chance

nathalielilie

Bonjour à tous,
Désolé mais ce questionnaire est inutile et n'aidera personne.
Intermittent du spectacle n'est même pas un statut c'est un mode de fonctionnement.
Citation
Je vous remercie de votre participation, cela permettra d'élaborer un rapport qui a pour but d'apporter des réponses aux nombreuses questions des IDS.
Si vraiment vous attendez de nombreuses questions il va falloir élargir le questionnaire en posant des questions pertinentes et en appelant un chat un chat.

En tous cas bon courage sincère. ;)

teddy59

CQFD comme cecile .

Prenez contact avec des IDS qui ont deja quelques années derrière eux , Ils vont vous en apprendre BEAUCOUP plus que ce questionnaire que j'ai qualifié de TROP SIMPLISTE   sans aucune méchanceté

christian01

Bonjour.

Les notions de  métier ou encore de statut d'intermittent du spectacle n'existent tout simplement pas.

Celui ou celle qu'on appelle intermittent du spectacle, c'est un artiste ou un technicien ( du spectacle vivant ou audio-visuel ou autre ) qui est au chomage
( total ou partiel )

donc demandeur d'emploi, indemnisé ( ou pas ) et géré par l'UNEDIC
à la fois selon des régles d'indemnisation "générale" et des régles " particulières"
( annexe 8 pour technicien ou 10 pour artiste )

L'intermittent n' a pas pour vocation ni destin d'être  un " intermittent éternel"
( certains le sont )


Conseiller et aider un jeune artiste ou technicien sur son orientation, c'est ce que devraient faire l'UNEDIC et le POLE-EMPLOI.................................


christian01

Très bien !!   ( bien que ça vienne de PE ! )

teddy59

Effectivement TRES bien , nous ne sommes pas des "chomeurs" mais des intériamires salariés du spectacle .

L'intermittent n' a pas pour vocation ni destin d'être  un " intermittent éternel"
( certains le sont )[/
b]Certes Christian , mais dans certaine catégorie  , il ne peut y avoir d'avenir avec  un objectif en CDI , donc ,OUI,  l'intermittent peut etre "eternel" sauf  s'il decide de changer de métier !!!


troubadour64

Merci pour les conseils!
On a mis les deux questions au début étant donné qu'un artiste peut travailler par intermittence sans avoir le statut d'intermittent du spectacle donné par Pôle Emploi. Ce qui fait qu'il n'aura pas d'indemnisation pendant ses périodes d'inactivité.
Le questionnaire nous permet d'avoir un complément d'informations, il est prévu qu'on parle des congés payés, des absences (maladie, maternité, paternité), de la formation, du mode de rémunération etc.

Merci pour le lien et votre participation!



CécileVolange

Oui mais l'artiste n'est pas intermittent du spectacle, s'il n'a pas le statut... Il faudrait donc changer la 1ère question en demandant quel est(sont) le(s) métier(s) exercé(s) par la personne qui répond, non ?

troubadour64

Merci pour ton avis! Je sais pas encore si on va faire un autre questionnaire plus précis.
En fait on est parties du principe qu'un artiste/technicien qui travaille par intermittence était un intermittent du spectacle même s'il avait pas le statut donné par Pôle Emploi.