demande d'allocation "irrecevable"

Démarré par ariane, 04 Mars, 2013, 00:10:04 AM

« précédent - suivant »

ariane

Bonjour à tous,
45 cachets sur les six mois (Juillet 2012 à Janvier 2013), artiste dramatique, et voilà que je reçois un refus d'allocation de Nanterres me demandant par ailleurs de remplir un "dossier d'étude mandataire, délégation de signature et fonctions techniques". ce sont eux qui n'ont rien compris ou c'est moi ?!? Je ne suis pas technicienne, ni dirigeant ou associé !!! A priori les infos demandées s'adresse à l'asso. pas à moi, et encore une fois, je suis comédienne, pas technicienne. Avez vous déjà eu ce cas de figure ? Je fonce dès demain au polemploi bien que connaissant déjà la réponse... Voyez avec Nanterres.
Du reste si mon dossier est rejeté, aurai-je du faire une demande RSA à partir de début décembre (fin de droit) ? Est-ce rétroactif ?
J'ai l'impression d'un énorme malentendu. Y a t'il une boite mail pour communiquer avec Nanterres

imago

Bonjour,

Surtout ne leur donne aucun renseignement que tu n'es pas censée connaître en tant qu'employée (le mieux est de jouer à la simplette de service qui ne connait pas grand chose).

Tu peux aussi appeler le 3949 pour leur demander pourquoi il t'envoie ça alors que tu n'es qu'artiste.

Si tu veux leur envoyer un mail, ça dépend de la région où tu es:
leur mail est sous la forme suivante: PESSEDP****@pole-emploi.fr où les étoiles sont à remplacer par le nom de la région sans article (Alsace, Picardie etc.). Par contre pour Paris et la région, je ne sais pas trop ce qu'ils mettent. Si certains le savent...

Concernant le RSA, pas d'idée. Je n'ai heureusement jamais été confronté à ça... mais c'est pas impossible dans le futur comme ça se présente...

Je te souhaite de l'énergie face à PE!

CécileVolange

Bonjour,
N'y a-t-il aucune raison pour laquelle Pôle Emploi souhaite faire une étude mandataire ? Si tu as fait une majorité de tes cachets avec la même boîte, c'est "classique" qu'ils te demandent si tu es seulement employée ou si tu as un rôle de dirigeant "de fait" dans la structure. Pure vérification dont tu n'as pas à t'inquiéter si tu n'es en effet qu'artiste.
Il te faut remplir les documents que tu peux remplir, et demander à la structure concernée de remplir les autres. En effet, comme dit Imago, ne remplis pas ce que tu n'es pas sensée connaître.
"fonctions techniques", c'est pour vérifier ce que tu fais d'autre dans l'asso que ton métier d'artiste, rien à voir avec le fait que tu sois employée en tant qu'artiste ou que technicienne, puisque eux, justement, veulent savoir si tu fais autre chose qu'artiste dans la structure.
Par contre si cela concerne une structure avec laquelle tu as peu de cachets, et rien qui puisse leur laisser imaginer que tu diriges cette structure (même nom que le détenteur de la licence ou qu'un des signataires par exemple, ou même adresse...), c'est bizarre !
Bon courage et, il faut s'y faire, ils mettent des bâtons dans les roues le plus souvent possible alors... ne t'inquiète pas si tu n'as rien à te reprocher, et... bon courage !

teddy59

Surtout NE LACHE RIEN !!!! nous avons l'habitude , ici, de soutenir des collègues comme toi et de l'aider au maximum pour faire valoir ses droits. Et ca réussit TRES souvent , donc suit bien les instructions données par Imago et Cécile ,  : "Tu ne sais RIEN , mis à part que tu es comedienne , tu n'asAUCUNE fonction au sein  de cette Asso , ILS(P.E.) demander directement à cette asso les pièces souhaitées , tu les appeleras pour les prévenir car tu n'as aucun documents  et c'est TOTALEMENT EUX qui gèrent tes contrats , ect, ect...."

Surtout ne te contente pas du RSA  , il faut garder cetrte possibilité quand tu es réellement dans la M...E  par exemple une année où tu n'auras pas réussi à faire tes heures .

Ne baisse pas les bras BATS-TOI,  BATS-TOI,  BATS-TOI!!!!!!!

Bonne chance et surtout...... tiens nous au courant

ariane

Merci pour vos encouragements ! Le PE a été plutôt rassurant ce matin mais comme je m'y attendais il faut voir avec Nanterres. Je viens donc d'envoyer un mail précisant que le document qui m'était adressé ne relevait pas de mes informations et que je l'avais transmis à l'employeur. En espérant que ça ne prenne pas un mois avant d'être résolu. Encore merci. Je vous tiens informés.

ariane

Toujours aucune nouvelle, pas de réponse téléphonique, même pas un retour mail ...
Je relance de mon côté à deux reprises .... nada

teddy59

Grave erreur car logiquement ils doivent te tenir au courant à échéance régulière . Tu peux meme les attaquer pour absence de renseignement et comme ils ont tendance en ce moment à perdre tout leur procès face à ce laxisme existant à PE .

As-tu deposé "reclamation" au 3949  ils ont 5 jours maxi pour te répondre !!!!