Bonjour,
doit on faire une modification du code APE ?
Si vous voulez engager des intermittents, il serait peut-être utile de vérifier les statuts de l'association car ce code Naf peut être risqué pour eux.
Voir par exemple:
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=4518.0doit on s'inscrire sur le site de l'URSSAF ? (j'ai réalisé une inscription sur https://www.cfe.urssaf.fr/ cependant je ne pouvais pas mettre la date réelle de création (09/2006) puisqu'on ne peut remonter qu'à 30 jours)
Le mieux est de les appeler en expliquant que jusqu'à présent vous passiez par le guso. Au pire, il faudra mettre la date à partir de laquelle vous passez directement par l'urssaf.
nous avons embauché un chargé de production sur un évènement début février (juste après avoir reçu notre licence) mais nous n'avons encore rien déclaré sur le site de l'URSSAF, comment doit on s'y prendre ?
Normalement, avant d'embaucher quelqu'un pour un contrat cdi ou cdd, il faut faire une due après de l'urssaf mais comme vous n'avez pas encore d'immatriculation, il faut aussi poser cette question à l'urssaf.
Cela dit, les déclarations et le paiement urssaf se fait trimestriellement en dessous d'un certain chiffre d'affaire (je pense que vous rentrez dans cette catégorie).
Par contre, il est urgent de contacter Pôle Emploi pour avoir un numéro d'employeur et déclarer les employés en annexes 8 ou 10. C'est très important, surtout pour eux.
D'autre part, il faudra aussi contacter les "congés spectacles" (congés payés), "Audiens" (caisse complémentaire), l'Afdas, le fnas et... Euh, je crois que c'est tout, enfin j'espère que je n'ai rien oublié...
Bon courage!