Droits renouvelés ou pas renouvelés?

Démarré par Deborah, 08 Mars, 2013, 00:10:33 AM

« précédent - suivant »

Deborah

Bonjour,

Je suis "nouvelle" dans le système, et il y a encore un certain nombre de choses que je ne comprends pas. Si je pouvais avoir un éclaircissement sur ma situation actuelle, cela m'aiderait beaucoup :) merci! Pardon si je manque de clarté ! :P

Donc, en gros voilà ma situation:

J'ai travaillé non stop dans la même boîte de octobre 2011 et fin août 2012 (11 mois). J'ai ensuite demandé mes ASSEDIC qui ont pris effet le 11 septembre 2012. Depuis j'ai galéré a retrouver du travail, n'ai effectué que une journée en intermittence en septembre, et 15 jours en Freelance en février ( mais bon, le Freelance n'offre pas d'heure n'est-ce pas). Je n'ai donc PAS travaillé ( du moins comme intermittente), de septembre 2012 a fin février 2013 = 6 mois. Je viens enfin de retrouver du travail et ai commencé aujourd'hui (jeudi 7 mars). Mon patron me propose un contrat de 2 mois.

Si j'ai bien compris, cela veux dire qu'à la fin de mon contrat actuel de 2 mois, il me restera le nombre d'heures non utilisées, pour retrouver un nouveau contrat et effectuer le reste de mes 507 heures.
Et pour avoir a nouveau droit à 245 jours d'indemnisation, je dois d'abord terminer les "actuelles".

Mais lorsque les allocations actuelles seront terminées, jusqu'où remontent-ils pour voir si j'ai mes 507h? Prendront ils en compte mes derniers mois dans ma précédente boîte ou non? Car si c'était le cas, alors les 2 mois + les derniers dans ma précédente boîtes suffiraient a renouveler mes droits?
Sinon, comment procèdent ils?

Pardon pour le pavé et merci aux courageux qui répondront à mes signaux de détresse  :D

imago

Bonjour,

Quand tu dis que tu as un contrat de deux mois, est-ce en annexe 8 ou 10 (technicien ou artiste) avec les cotisations sociales idoines ou un autre type de contrat?


Deborah

Merci pour ton intérêt  :D

Heu, qu'entends tu par "en annexe 8 ou 10"? De ce que je sais c'est simplement qu'il me propose de me prendre 2 mois comme intermittente  :) soit environ 42 jours à 8h par jour= 336h environ.

imago

Bonjour

CitationHeu, qu'entends tu par "en annexe 8 ou 10"

Effectivement, tu n'as pas l'air de bien comprendre comment ça marche. Annexe8 c'est les techniciens, annexe10 les artistes. Je pense que tu ferais bien de lire ce qu'il y a dans cette partie du forum : http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?board=15.0

Et ce document: http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Cela pour voir qu'il y a plein de choses à savoir...

J'essaie quand même de répondre à tes précédentes questions:

CitationMais lorsque les allocations actuelles seront terminées, jusqu'où remontent-ils pour voir si j'ai mes 507h? Prendront ils en compte mes derniers mois dans ma précédente boîte ou non? Car si c'était le cas, alors les 2 mois + les derniers dans ma précédente boîtes suffiraient a renouveler mes droits?
Sinon, comment procèdent ils?

Tout d'abord, il faut que tu saches que des heures qui ont compté pour le calcul d'une indemnisation ne peuvent en aucun cas être prises en compte pour le calcul d'une autre indemnisation. Je suppose que ce que tu appelles "mon ancienne boîte" est l'employeur qui t'a permis d'ouvrir tes droits actuels (avant septembre 2012). Si c'est ça, les heures d'avant septembre 2012 ne peuvent pas être prises en compte une deuxième fois pour le calcul des 507h.

Donc si tu n'as pas travaillé depuis le départ de ton indemnisation en septembre 2012 à part les 336h que tu mentionnes (attention à être sûr que l'employeur a le bon code naf, que tu es bien déclaré en tant qu'intermittent avec le bon taux de cotisation, les congés spectacle, audiens etc.), dans ce cas il te restera 171 heures à trouver d'ici la fin de ton indemnisation pour la voir prolongée d'une nouvelle période d'indemnisation après examen de ta situation par Pôle Emploi.

Si tu as encore des questions après avoir lu les documents des liens que j'ai fournis, n'hésite pas...