Passage intermittent/regime général

Démarré par Louma, 26 Février, 2013, 15:04:58 PM

« précédent - suivant »

Louma

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux utilisateurs de ce forum qui m'ont permis d'apprendre pas mal de choses sur le statut d'intermittent.

C'est à mon tour de poser une question. Je viens d'appeler le pole emploi, j'ai perdu 30mn de ma vie et je ne suis pas plus avancée.


Je suis allée m'inscrire au Pole Emploi le 6 decembre 2012. C'était ma première inscription. J'avais deja plus de 507 heures de travail comme intermittente. Tout se passe bien, je suis inscrite. Le 10/12, je reçois un papier "Après étude de votre dossier, vous êtes admise à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) d'un montant journalier net de ..."
Je reçois ensuite a peu pres le même mi-janvier.
J'ai ensuite accepté un CDD de plusieurs mois le 26 janvier. Je l'ai declaré au Pole Emploi le 31 janvier.

J'aurais donc passé en tout 1 mois 1/2 comme intermittente (enfin avec le statut, ça fait depuis Juin sinon).
Est-ce normal de ne jamais avoir reçu d'argent du pole emploi ? La conseillere au telephone m'a parlé d'un "decalage", et m'a dit que c'était normal et que je ne recevrai rien. Mais elle ne me paraissait pas bien calée niveau intermittents...

Merci de votre aide  ;)

christian01

Bjr.

Sur la notification d'ARE il y a :

date de départ de l'ARE ?
délai d'attente ( 7 jours ) ( sûr ) ?
différé d'indemnisation et d'indemnisation spécifique ( moins sûr ) ?

ça peut vite faire  un mois

tu t'es bien actualisé fin déc et fin janvier ?

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf


Louma

#2
Citation de: christian01 le 27 Février, 2013, 14:25:33 PM
Bjr.

Sur la notification d'ARE il y a :

date de départ de l'ARE ?
délai d'attente ( 7 jours ) ( sûr ) ?
différé d'indemnisation et d'indemnisation spécifique ( moins sûr ) ?

ça peut vite faire  un mois

tu t'es bien actualisé fin déc et fin janvier ?

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf




Les deux premiers oui, l'autre non.
Je me suis actualisée vers le 6 janvier pour le mois de decembre je crois, et le 31 janvier pour ce même mois de janvier.


Ci-dessous un extrait de la notif




Madame,

Après étude de votre dossier, vous êtes admise à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)

- d'un montant journalier net de ***
- calculé en fonction d'un salaire de reference de ***
- à compter du 10 décembre 2012.


Le versement de cette allocation sera renouvelé mensuellement dans la limite de 243 jours blabla bla

Le point de départ de votre indemnisation tient compte de :
- 7 jours de délai d'attente.

Vous devez nous signaler toute modification de votre situation dans les 3 jours, notamment en cas de reprise de travail, maladie, maternité, liquidation d'une retraite.





Si j'ai bien compris ce que disais la nana du pôle emploi au téléphone, j'ai trouvé un CDD trop tôt pour pouvoir bénéficier de ces allocations (puisque maintenant je ne suis plus inscrite au pôle emploi). Ce qui me parait juste aberrant.



Merci pour le lien, je l'avais deja parcouru mais sans reussir à trouver ma reponse.

christian01

#3
Avec tes chiffres tu peux essayer de calculer le différé d'indemnisation éventuel.
Le PE a pris en compte uniquement tes heures d'intermittent ou le total ( inter + reg gén ) ?
Et quel montant de salaire de référence ?

Sinon une demande écrite au PE pour  plus d'explications, tu auras peut-ête une réponse.