abandon des jours d'indemnisation lors d'une demande express de renouvellement

Démarré par taverialc, 13 Février, 2013, 08:35:58 AM

« précédent - suivant »

taverialc

Bonjour,
J'ai renouvelé mon statut au 15 avril dernier et ai travaillé à partir du 17 avril jusque mi juin de manière assez intense. Mes jours d'indemnisation devaient prendre fin au 5 mars mais afin que mes heures d'avril soient prises en compte dans mon statut j'ai fait une demandé anticipée de recalcul de droits à la date du 13 février.
Mon dernier contrat date du 22 décembre. La personne qui m'a reçu à PE m'a déclarée que, comme je n'avais pas travaillé du 23 décembre au 13 février, le recalcul serait basé à partir du 23 décembre et que, du coup, je devais dire adieu à toutes les indemnisations qui m'ont été versées depuis. En gros que le recalcul de mes droits prendrait effet à la date du 23 décembre et que tous les jours qui m'ont été indemnisés depuis seraient déduits des jours d'indemnisation obtenus par le nouveau calcul de mes droits....  ???
ça me semble étrange... quelqu'un saurait-il me dire si effectivement c'est le cas ?
ça fait quand même un sacré paquet de jours d'indemnisation qui partent en fumée mais je n'ai pas le choix si je veux pouvoir garder mon statut et mon taux d'indemnisation....

teddy59

Bien sur  , on ne peut pasavoir les 2 . C'est un choix que tu fais . Donc dans le cas ou ils te redonne le statut à partir du 23 Dec , ils vont revoir ce qu'ils t'ont versé de cette  date à aujourd'hui
- 1er cas ta nouvelle indemnisation journalière est INFERIEURE à ta précédente : ils te demanderont le remboursement de la différence
- 2e cas  elle est identique  : là a peu de chose prés selon les jours de carence et de decalage ils te demanderont ou non le remoursement de la diférence si différence il y a
- 3e cas  ta nouvelle Indem est SUPERIEURE à la précédente  , ils calculeront ce qu'ils t'ont DEJA versé sous l'ancienne indem , puis ils calculeront ce qu'ils auraient du te verser selon la nouvelle Indem  et selon la formule Nouvelle Indem - ancienne indem  =  on te devra ou on ne te devra pas  de rattrapage .
J'espère que c'est clair ??
Il faut savoir que lorsqu'on demande un réexamen anticipé de ses droits on accepte de perdre ce qui restait à obtenir avec le risque  décrit ci-dessus
Tiens nous au courant MERCI 

taverialc

merci teddy,

oui c'est très clair!

Je comprend le principe mais sur les actes, je trouve ça un peu dur, j'ai fait toutes mes heures sur les premiers mois qui ont suivi mon renouvellement de statut... et maintenant je me retrouve à devoir dire bye bye à plus de 60 jours d'indemnisation...
J'ai cotisé comme tout le monde, et juste parce que le calendrier joue en ma défaveur...
Prenons l'exemple de quelqu'un qui va bosser comme un fou les 6 premiers mois qui suivent son recalcul, et ensuite ne va rien avoir pendant trois mois : il cotise et devra malgré tout rendre tous ces jours d'indemnisation tout simplement parce qu'il ne les a pas  utilisé entre 2 contrats...

en conclusion, je comprend mais ça me dépasse!

merci encore à toi!

teddy59

C'est parce que les 243 jours indemnisés prévus  sont un quota MAXI prévu et non pas un "du total" , C'est là aussi où il faut faire tres attention vis à vis de ceux qui nous jalousent notre statut car TOUT peu être remis en cause en se disant "les IDS en veulent tojours plus " Deja il faut essayer de conserver le maximum acquis , ce qui ne sera pas évident , alors de là à imaginer "c'est pas juste"  "il faudrait que ..."  Il faudra surtout voir à se MOBILISER le cas échéant ....... cette année cruciale !!!!