Bonjour.
Je suis français né a l'étranger, de père et mère français nés en France. Ayant toujours vécu a l'étranger, je n'ai jamais dépendu de la sécurité sociale française. Mes parents avaient une assurance privée et j'étais enregistré dessus.
Après avoir fait mes études au Canada, je suis venu habiter en France. Aujourd'hui, j'ai trouvé un travail dans un studio d'animation, mais je ne suis pas encore intermittent du spectacle ( pas encore fait les fameuses 507h ).
Sur le site:
http://vosdroits.service-public.fr/J'ai pu lire " En général, vous n'avez aucune démarche à faire pour votre immatriculation à la Sécurité sociale. C'est votre employeur qui s'en occupe, dans les 8 jours suivant votre embauche."
Quand j'ai posé la question au service compta de ma boite, ils m'ont dit que non, ils ne connaissent pas de démarche.
Ils m'ont dit qu'ils m'avaient déclaré a l'URSAFF, et de me renseigner pour savoir si ca allait se faire automatiquement grace a cela.
Donc je me tourne vers vous avec la question: comment ca doit se passer? Dois-je faire quelque chose ou juste attendre? Si je dois attendre, vais-je recevoir une carte vitale dans ma boite aux lettres?
Merci de votre aide.