Immatriculation aux organismes sociaux d'une association

Démarré par Salammbô, 19 Février, 2013, 22:28:56 PM

« précédent - suivant »

Salammbô

Bonsoir.

Ma question est la suivante : une asso peut-elle être immatriculée aux organismes sociaux = URRSAF, Pôle Emploi, Audiens etc... Avant même d'avoir eu à salarier une personne ? Deuxièmement, est-ce souhaitable? Merci de votre réponse
(ps: je précise tout de même que le but est effectivement de salarier, à terme  ;D)

teddy59

au depart une Asso peut demander un N° SIRET et un code APE , obligatoire d'ailleurs si elle touche des Subventions . Elle pourra ainsi s'inscrire au GUSO et salarier  "occasionnellement"  desartistes . Par contre si elle compte salarier sur une longue durée et que son but est le spectacle  elle devra demander une LICENCE d'Entrepreneur de spectacles et là pourra salarier du personnel

Salammbô

Merci Teddy, en fait je sais tout ceci.

Ma question porte sur les immatriculations aux organismes sociaux précités (qu'il s'agisse d'emplois d'intermittents ou pas d'ailleurs)

Ankaa

Bonjour,

non, ça ne sert à rien d'être affilié avant d'embaucher. D'ailleurs, lors de l'immatriculation, les caisses te demandent la date de la première embauche, et c'est cette date qui sert pour l'affiliation. Autrement dit : si tu n'embauches pas, ils ne prennent pas en compte ton immatriculation.  ;)