début dans l'intermittence quelques questions !!!

Démarré par nico93, 11 Février, 2013, 10:23:41 AM

« précédent - suivant »

nico93

Bonjour à tous,

Voilà j'ai quitté mon CDI le 31 décembre pour commencer une nouvelle vie dans l'intermittence depuis le 1 janvier comme technicien vidéo.
j'ai déjà fait une centaine d'heures en janvier d'où quelques interrogations concernant surtout les Assedics...

Certains me disent d'attendre d'avoir mes 507 heures ou plus pour aller m'inscrire,
d'autres me disent d'aller m'inscrire de suite pour faciliter les choses, donc j'aimerais avoir vos avis car j'avoue c'est un point assez flou....

Et bien évidement que tant que je n'ai pas mon statut je ne dois rien déclarer aux assédics...?

mouais...

Merci de votre aide !!!

romimiro

Bonjour,

J'ai créer un sujet de discussion qui s'appelle:
Formulaire pour première inscription- romimiro
Justement je parle de ça.
Il faut t'inscrire dès que tu quittes ton boulot et t'actualiser sur le site de pole emploi tous les mois.
Il faut également que tes employeurs envoient à pole emploi tous les mois tes AEM.
Je viens d'obtenir mon statut il y a 1 semaine et j'ai galéré pour comprendre alors si t'as des questions n'hesite pas.
Ils m'ont dit que j'avais bien fait de m'inscrire dès le départ, c'est moins compliqué lorsque que tu fais ta demande de statut et ça va beaucoup plus vite.
Alors ne tarde pas!

teddy59

SVP  Bouton recherche , c'est TRES utile  aussi pour gagner du temps  ;)

Marc17

bonjour
Je suis en invalidité et je souhaite exercer quelques heures d'animation dans les maisons de retraite et autre. J'aimerais m'enregistrer IDS pour faciliter les choses car les clients demandent le Guso .
Quelles sont les démarches à faire svp pour s'enregistrer et comment procède t on par la suite lorque l'on a des prestations à faire.
Merci pour votre aide

teddy59

tu n'as pas besoin d'être IDS pour passer par le GUSO . TOUT les artistes pro semi pro ou occasionnels peuvent passer par cet organismes .

Pour cela il suffit que ton futur empoyeur s'INSCRIVE auprès du GUSO en leur donnont Organisme, Nom du signataire , adresse N° SIRET et APE de l'organisme ou de l'asso  , et après ils demandent des liasses GUSO à remplir lorsqu'ils t'engagent

Ou alors tu peux aussi passer par une sté de Portage salariale