En un an j'ai 2 fois et demi le quota requis ...

Démarré par Kalo, 14 Février, 2013, 12:59:05 PM

« précédent - suivant »

Kalo

 ???Bonjour a tous...!!
Je vient de renouveller mon dossier d'intermittent...en fin de droit il fallait bien le faire...à partir de mon dernier contrat jusqu'à 10 mois en arrière ....je travail à  98 % pour le réseau FTV...que devienne les cachets antérieur à ces fameux 10 mois ... Qui n'ont pas été pris en compte... Dans le calcul des indemnités ...en effet j'ai épuisé mes indemnités avant de faire ma demande de renouvellement ... Et plus d'un an c'est écoulé entre les deux demande de renouvellement .... Et seul les 10 derniers mois sont pris en compte... Alors qu'il me reste près de 600 heures voir même beaucoup plus entre ces deux période ... Le comble je crois mon indemnités journalière à baissé ... Alors que sur 1 an pour Ftv je fais 140 contrats soit environ 1400 heure...quelqu'un aurait il une idée sur la question ...y'a trop de cachets dans la nature... Et mon indemnités aurais due augmenter ...
Merci pour votre contribution

teddy59

Je ne pense pas qu'il faille réagir de cette manière là  ;) Il faut bien l'avouer , nous avons quand meme des avantages par rapport aux chomeurs traditionnels , et ce n'est pas en cette année de "tous les dangers" pour notre statut qu'il faut "chipotter" parce que des heures passent à la trappe , parce l'indemnité sera un peu inferieur ect ect , à tout vouloir obtenir  on peut tres bien tout perdre  , et ceux qui serait réellement perdant seraient ceux qui galèrent à mort pour arriver difficilement aux fameux 507 h .
Ne soyons pas trop  difficile , ne faisons pas la fine bouche et essayons au moins de péreniser nos acquis , ce serait deja pas si mal que cela

Kalo

J'en suis conscient...comme je suis intermittent seulement depuis 3 ans ...j'essaie de comprendre toute les ficelles de ce statut... Qui reste encore obscurs à certains endroits...y'a de quoi se poser des questions ... Surtout quand on perd le bénéfice des meilleures périodes... Celles la même susceptibles de monter l'indemnités journalières ...mais aujourd'hui je touche un petit peu moin( 3 euros... Je sais c'est pas grand chose... )mais que devienne les 600 heures restantes qui n'ont pas été prise en compte...
???

imago

Bonjour,

Ben, c'est ce qu'on appelle la solidarité. Ceux qui travaillent beaucoup cotisent pour ceux qui ont moins de travail. Dans le régime général, il y a des gens qui cotisent toute leur vie sans jamais toucher un centime de chômage. Si tous ceux qui ont cotisé demandaient où sont passées leur cotisations, on pourrait juste leur répondre "dans les indemnisations de ceux qui en avaient besoin". S'ils demandaient à en bénéficier même s'ils n'en ont pas besoin, on peut comprendre que le système de l'indemnisation chômage ne durerait pas longtemps.

C'est d'ailleurs ce qu'espère le Patronat qui préférerait que chacun s'occupe de lui-même en souscrivant une assurance privée par exemple dont il pourrait négocier les mensualités s'il n'est jamais ou rarement au chômage (rêve toujours...) et qui serait hors de portée pour ceux qui ont moins de travail ou des profils plus à risque. Et çà permettrait aux employeurs d'économiser sur des cotisations sociales si "insupportables" dans la "compétition mondiale" et autres... Tout en récupérant un marché juteux pour l'assurance privée.

Pour ton cas, il faut aussi remarquer que 1400 heures c'est presque un plein temps en 35h (environ 1650 heures par an). Dans le régime général, cela aurait fait longtemps que tu n'aurais plus touché d'indemnités. Je suis content pour toi si tu as beaucoup de boulot mais se poser ce genre de question (même si elle est légitime pour comprendre comment ça marche), peut être considéré comme un "problème de riche" pour une majorité d'intermittents.  ;)