Comment conserver son statut intermittent si on a un long CDD entre deux ...?

Démarré par franck76, 29 Janvier, 2013, 21:07:48 PM

« précédent - suivant »

franck76

Bonsoir,

Voilà je suis nouveau sur le forum des intermittents !!

J'ai une question (simple j'espère) ... Peut être pourrez-vous m'aider...

J'y vais ! J'ai commencé à travailler comme intermittent technicien en mars 2012 et j'ai obtenu mon statut intermittent au pôle emploi spectacles en octobre 2012 (ils ont retenu 612 heures entre le 26 mars 2012 et le 26 septembre 2012 pour ouvrir mes droits). Je suis actuellement toujours sous le régime des intermittents (je cumule des heures travaillées et un complément assedic) mais il est possible que je passe en CDD d'une durée de 4 à 5 mois à compter du 1er mars 2013 pour un remplacement sur un congé maternité.
Donc ma question est la suivante : à la fin de ce CDD, pourrais-je récupérer ce statut du régime intermittent ?  sachant que mon nombre de jours pour mes droits assedic est loin d'être épuisé (au 29/01/13, donc à ce jour, il me reste 192 jours de droits au régime intermittent).
De plus, depuis octobre 2012 (mes droits pour le régime intermittent ont été accordés pour la période travaillée entre mars 2012 et septembre 2012) et fin février 2013 (avant le fameux CDD) j'aurais effectué environ 500 heures intermittentes au total. Ces heures seront considérées après le CDD de 5 mois ?

Merci par avance pour vos réponses car la situation est floue et j'ai besoin d'éléments de réponses pour me rassurer quant au devenir de mon statut...



Jeremydu33

Hello,
Selon moi (j'ai appelé le pole emploi pour un problème comparable), tu gardes des droits acquis pour après le CDD, mais les heures que tu feras pendant ton CDD, je ne crois pas qu'elles compterons pour l'acquisition des droits de l'année d'après. Le mieux c'est d'appeler le Pôle emploi, tu auras une réponse plus sûre que la mienne !

franck76

Merci à toi pour ta réponse ! je vais les appeler en effet ! encore merci !

franck76

D'après PES, je perdrais mon reliquat de jours cumulés au régime intermittent (pour mon cas environ 180 jours !) dès lors que je commence ce CDD et quand je souhaiterai me réinscrire ils tiendront compte des heures les plus importantes (retour sur les 10,5 derniers mois) soit celles, pour mon cas, au régime général puisque 5 mois représentent 760 heures à temps complet... donc plus conséquentes que celles d'intermittent! Après coup, tout est remis en question car financièrement cela est moins intéressant... Voilà, si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas que moi !

a+

Erick

Sauf que c'est une bêtise, puisque la personne qui t'a renseigné considère que le CDD est une reprise d'emploi donc te sors du système. Alors qu'en fait si tu continues à faire ta déclaration chaque mois ton reliquat court normalement. Par contre vu le délais pour faire ses heures et ton reliquat assez important, tu risques de perdre la valeur des heures déjà faites pour ton statut.