Ré-admission anticipée : nouvelle appellation !

Démarré par christian01, 11 Février, 2013, 15:31:47 PM

« précédent - suivant »

christian01

Bonjour à tous et toutes.

Changement de vocabulaire et de formulaire au Pole-Emploi !


C'est dorénavant :

" une demande expresse de ré-examen de dossier en cours de droits au ( date dernier CT déclaré )"

A faire sur papier libre, etc...etc............. ( plus besoin du dossier , qu'on ne recevait jamais d'ailleurs ! )

Spécifier en outre que vous abandonnez droits ou reliquats d'indemnisation afférents à la dernière admission.

Pour info et application !


_

teddy59

T'es sur de ton info ?  ;) Ma fille vient de faire sa demande et elle a reçu un papier "OFFICIEL" de PE a remplir SI elle souhaite abandonner ses droits restants en lui indiquant bien qu'une fois signé on ne pouvait plus revenir en arrière !!!
Ce qui m'étonne le plus c'est "demande sur papier LIBRE"   Oups oups j'ai un petit doute quand on connait l'administration plus que tatillonne qu'est le PE  :o

christian01

Chaque PE local  fait un peu ce qu'il veut avec les directives nationales.
Le PE est un organisme privé, pire qu'une administration.

Je préfère ne pas rendre publiques mes appéciations sur les employés de PE..............



Mais la ligne directrice est là ( j'ai fouillé un peu partout , y compris manuel du CIP ) :

demande expresse ( au sens littéral du terme : à dessein, intentionnelle ) de ré-examen de dossier en cours de droits avec abandon des reliquats d'indemnisation.


Ensuite la paperasse.................. faut s'y adapter, bon gré ou mal gré !

teddy59

De toutes façons je pense que dans un jour prochain TOUS les IDS seront reliés à un seul et meme P.E comme cela se pratique dès à présent sur le Nord de la france  de paris à Dunkerque , on doit tout envoyer à Nanterre  ,  si le test fonctionne il sera généralisé à toute la France ! Pour l'instant cela fonctionne "plutot bien"  à suivre

christian01


teddy59

Tout SHOW euh non CHAUD  :D d'aujourd'hui , ma fille ayant fait sa demande de réadmission fin de semaine dernière  , a reçu son accord CE JOUR donc environ 8 jours !!!! et en passant par NANTERRE . Aucun BUG

laurentr

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à ce post pour exposer ma situation. Je souhaite faire une demande de réadmission anticipée (ou demande express:). J'ai fait la demande par email, on m'a envoyé un dossier de demande d'allocation classique (celui que l'on rempli la première fois qu'on s'inscrit à pole emploi) photocopié, en me demandant d'écrire sur papier libre que je renonçais au reste de mes allocations.
Ma question est la suivante, sur le dossier en page 5 on me demande de donner toutes mes activités depuis 4 ans. Est ce que cela ne s'applique qu'aux gens qui s'inscrivent pour la première fois ou est ce que je dois effectivement noter toutes mes activités depuis 4 ans ? (ça représenterait une masse d'information énorme si on considère qu'une période d'activité = un contrat). Et enfin est ce que je dois envoyer mes AEM avec ma demande de réadmission anticipée ? Si oui j'envoie les AEM du dernier mois travaillé ? Des trois derniers mois ? Des 10 derniers mois ?  
Dernière interrogation, si j'ai bien compris, si j'envoie mon dossier aujourd'hui, on ne prendra en compte que le dernier contrat dont le pole emploi a reçu les AEM ? (c'est à dire celles de février.)
Merci infiniment à ceux qui pourront m'éclairer la dessus, j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions...
Laurent

christian01

#7
Bonjour.

C'est la date de demande par email qui importe
et donc le calcul des heures va se faire à partir de la dernière FCT ( incluse bien évidemment ) avant l'email

Sur le dossier page 5, n'inscrire que les activités du dernier mois ( ou partie de mois ) et n'y joindre que  les AEM ( en garder des photocopies ) afférentes à ce mois.

Bien faire et bien spécifier sur papier libre, la ""demande expresse de ré-examen de dossier en cours de droits"" avec renonciation au reliquat des droits de la précédente admission

nathalielilie

bonjour,
J'ai été réadmise le 3 janvier et perso j'ai envoyé des copies et c'est passé nickel.
car j'ai eu l'année dernière la mauvaise surprise d'avoir dans ma boite mes feuillets en petits confettis en retour PE car la machine de la poste avait mal fonctionné. ;)...