controle GUSO ça fait quand même peur

Démarré par Lordswest, 31 Janvier, 2013, 15:57:09 PM

« précédent - suivant »

Lordswest

Bonjour

Ce post juste pour vous faire partager ce que reçoivent les gens qui sont contrôlé..

http://img41.imageshack.us/img41/6056/controleguso2.jpg

c'est quand même moyen ... comme manière de faire..

Nos employeurs ne comprennent pas toujours..  :-\ 
je n'ai d'ailleurs pas hésité a  appeler le Guso  pour leur faire part des réactions inattendu de certains employeurs (j'ai même des presta qui on sauté par "peur".. (de quoi je me le demande..) j'ai eu la chance de tomber sur un epersonne  trés sympa , ...
On n'as beau avoir la conscience  tranquille .. on ne l'est pas forcément



 

teddy59

Oui effectivement c'est un procédé tres "cavalier" et dissuasif pour de futurs employeurs . A croire qu'en france on souhaite privilegier le travail clandestin !!!!

Ankaa

Chez nous (employeur régulier) on reçoit régulièrement ce genre de pièces à fournir... par contre, ils ne nous donnent aucun motif pour le contrôle, alors que là, il y en a un.

Après, je ne veux pas prendre le parti du GUSO/Pôle Emploi (notez que c'est la même boutique, l'entête du courrier et la signature ne laisse aucun doute !) mais bon, une seule personne déclarée à priori pour un orchestre entier, c'est un peu chaud question légalité  ;)

paulinejisty

Lors d'un contrôle on peut se sentir "agressé", mais contrôle ne veut pas dire sanction ou fraude.
Dans le cas cité ici, un particulier a embauché dans l'année plusieurs fois un orchestre, ce qui peut paraître suspect et donc déclencher un contrôle interne qui lui-même révèle qu'un seul membre du groupe a été déclaré. A moins que tous les autres musiciens soient au registre du commerce ou amateurs bénévoles, il est normal d'interroger l'employeur.

Lordswest

mais bon, une seule personne déclarée à priori pour un orchestre entier, c'est un peu chaud question légalité

C'est carrément illégale et doit être sanctionné devrai tu dire :-)

ce n'est évidement pas le cas 

comme j'ai dis a ce gentil monsieur du GUSO  je viens quand vous voulez vous faire une démo  si vous doutez de mes capacités de musicien chanteur ..

Dans le cas cité ici, un particulier a embauché dans l'année plusieurs fois un orchestre,

dans le cas cité ici le GUSO imagine qu'un particulier a embauché un orchestre..etc..   nuance.. ;) ....

et la phrase : les éléments en notre possession.. j'adore ...

deux contrats par prestation..avec spécifié dessus le nombre de musicien : (1)
lieux ,date, cachet guso inclus... etc..
je pense faire les choses correctement..depuis 25 ans de travail en tant que chanteur musicien et de statu d'intermittent..  et dans tous les cas on n'en apprends tout les jours...

je pense plus a une méthode je prêche le faux pour essayer de savoir le vrai.. ( ou l'inverses oups)  :P

encore une fois je les est appeler  directement je suis confiant  et a priori  d'après leur dire  aucun problème a signalez

mais avouez que...  :-\









Ankaa

CitationC'est carrément illégale et doit être sanctionné devrai tu dire :-)

Non, je ne le dis pas, parce que j'en sais rien. Je porte juste l'analyse du courrier, mais les faits je ne les connais alors, non, je ne dis pas que c'est illégal. Je ne vois pas pourquoi je le dirais.
De plus, ce n'est pas à moi de décider si des sanctions doivent être prises, je ne bosse pas chez Pôle Emploi.

Je suis complètement d'accord avec Pauline, par ailleurs (Notamment sur la légalité de l'intervention d'artistes sous RCS). Ok, la méthode n'est pas sympa, c'est vrai. Pour autant Pôle Emploi a tout à fait le droit de procéder à de tels contrôles. Hélas...  :-X

Lordswest

#6
Je revient un peu tardivement sur mon post... :-X

En ce qui concerne ce que dis pauline je cite : Dans le cas cité ici, un particulier a embauché dans l'année plusieurs fois un orchestre, ce qui peut paraître suspect ..
Je travaille souvent avec les même clients.. particulier ou professionnel en quoi cela est suspect??

je précise bien que les gens qui ont reçu ce feuillet  ce ne sont que des gens ou je bossait seul  , l' orchestre c'est moi :-) comment peuvent t'ils dire: les éléments en notre possessions...

les employeurs qui ont reçu ces papiers  m'ont tout de suite appeler ne comprenant pas ces phrases (et on d'ailleurs contacté le guso)

je trouve que la méthode est quand même moyenne..

ils m'arrivent de travailler avec d'autres musiciens (pas assez a mon gout ... :-\, et tout est fait dans les règles (Guso ou facture, contrat en double exemplaires..)

pauline parle de amateurs bénévoles,  dans quel mesure ça fonctionne?

teddy59

Un amateur benevole c'est INTERDIT surtout si il concurrence un domaine professionnel

Lordswest