Contrat préalable au GUSO

Démarré par Jeremydu33, 31 Janvier, 2013, 09:27:57 AM

« précédent - suivant »

Jeremydu33

Bonjour à tous,
J'ai une petite question : je fais régulièrement des GUSO en tant que musicien. Pour prévoir des annulations possibles (et toutes ces sortes de choses), utilisez vous des contrats types à faire signer à l'organisateur ?

nathalielilie

Oui.
Il est très fortement conseillé de faire un contrat.
Bien que le guso soit considéré comme un condensé (contrat,bulletin de salaire)
Il y manque tout de même des choses importantes:
Durée du spectacle , closes d'annulation etc...

teddy59

CQFD par Nathalie  ;)
Pour te donner une idée j'ai actuellement 2 litiges ( l'un pour un contrat effectué partiellement et non reglé à ce jour , l'autre pour des précisions non reçues ainsi que noon réception du contrat d'engagement) Je peux t'affirmer que devant un tribunal seul un "contrat BETON" avec  des clauses TRES précises peuvent faire la différence pour obtenir gain de cause en cas de litige

Jeremydu33

Bon. Intéressant. Pourriez vous me faire passer une copie de contrat type (ce serait vachement sympa) ?
Merci de votre aide.

teddy59

tu trouves facile sur internet en tapant CONTRAT D'ENGAGEMENT

Salammbô

Bonjour à tous et merci, j'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais sur ce forum.

Je profite de ce fil : est-ce à l'artiste d'envoyer un contrat d'engagement à l'organisateur, pour qu'il signe et lui renvoie? En effet je cherche à prévenir les déconvenues qu'a expérimentées Teddy ci-dessus, et faire en sorte que mes dates soient assurées. Je pensais que c'était à l'orga de le faire, mais parfois je me demande si il ne vaut mieux pas prendre les devants... Votre avis?
Merci !

teddy59

De préférence c'est à TOI à faire un CONTRAT D'ENGAGEMENT (NB la terminologie est tres IMPORTANTE)  tu peux y mettre toutes les clauses que tu souhaites , si elles restent  dans un cardre légal .

C'est comme cela que jai un taux de réussite aupres des tribunaux de .... 100% si je suis dans mes droits

Salammbô


paulinejisty

En théorie c'est à L'EMPLOYEUR de te proposer un contrat d'engagement, en pratique c'est l'inverse.

teddy59

Non ,  car c'est à TOI à donner tes régles sinon l'employeur peut t'imposer ce qu'il veut !!!Par ailleurs je vois tellement de contrat "BACLE" que je me demande ce que les artistes pensent quand ils rédigent un document d'une TELLE IMPORTANCE !!!!!!