Prépa au local, quel statut ?

Démarré par Jeremydu33, 31 Janvier, 2013, 09:37:42 AM

« précédent - suivant »

Jeremydu33

Bonjour,
Eh oui je n'arrête plus les questions. Voici une petite nouvelle : je suis l'heureux propriétaire de pas mal de matériel son. Je sonorise les groupes dans lesquels je joue, parfois aussi des groupes dans lesquels je ne joue pas (donc plutôt technicien plateau, ou régie son). Certains soirs, il m'arrive de jouer avec un groupe ou la scène est déjà en place, et de prêter mon matériel de sonorisation à un sondier ou à un groupe d'amis qui joue sur un lieu où je ne suis pas (l'ubiquité n'existe pas). Pratiquement à chaque fois que je prête mon matos, je me retrouve à démonter les sièges arrières de mon fourgon, charger une tonne de matos etc... et rebelotte pour le rangement au retour du camion. Savez-vous si il existe un métier de "préparateur de matos" (ou l'équivalent) qui me permettrait de me faire rémunérer pour cela, donc de payer des charges et d'avoir des heures comptabilisées pour mon statut (en GUSO ou par un prod.) ?

teddy59

Je ne pensepas que cela est possible car si tu n'es pas LE TECHNICOSde la soirée , tu es donc un "simple loueur de matos"  et cela ne rentre pasdans le cadre de l'intermittence . Cela rentrerait tout au plus pour une activité annexe au regime IDS , en AE par exemple

Jeremydu33

Malheureusement j'ai essayé de monter une AE, et cela m'a été refusé au motif que je suis intermittent. Merci, et bonne journée.

teddy59

FAUX tu peux etre AE dans une AUTRE CATEGORIE que le spectacle , maintenant reste à voir si LOUEUR de materiel son et light est considéré comme une activité hors champs du spectacle ?  Mais en aucune manière ils ne peuvent dire qu'un intermittent ne peux pas etre AE Cf : lettre du Ministère de la Culture du 28.01.2010 concernant les artistes et les AE Titre III chapitre II dernier §  ainsi que le Titre V chapitre   et aussi Annexe 4I et II