service répétition cachet?

Démarré par teodor, 02 Février, 2013, 15:06:37 PM

« précédent - suivant »

teodor

Bonjour,

désolé de mon ignorance mais je viens de terminer un spectacle je m'aperçois que sur mes fiches de paie et sur les attestations AEM mes services de répétitions sont comptées en heures et pas en cachets. Est-ce que ça veut dire que les assedics ne vont pas me les prendre en compte dans le calcul de mon intermittence? si l' employeur les déclare en heures, est-ce que ces services de répétitions sont quand même des cachets? dans ce cas il faut compter des cachets de combien d'heures?
je suis un peu novice, quelqu'un peut m'éclairer?
un grand merci d'avance!

CécileVolange

Bonjour !
Tu peux en effet cumuler des heures et des cachets, ensuite Pôle Emploi convertira tout en heures pour la recherche des 507h que tu dois atteindre pour prétendre au statut.
Pôle Emploi prendra en compte tes heures en heures, et tes cachets à raison de 12h pour les cachets isolés et 8h pour les cachets groupés.
Donc pas de panique, tes répétitions compteront pour ton statut !
Voilà !

PS : elle est rigolote ta question qui demande combien d'heures seraient comptées pour les cachets de tes répétitions déclarées en heures... !!! Mais bon, le système est tellement complexe quand on démarre ! ;) Bonne chance !

teodor

ok merci..
je me suis mal exprimé oui, je demandais comment je devais compter les cachets, des cachets de 4 heures 8 ou 12...mais bon c'était une question idiote je suis d'accord, je vais m'en tenir aux heures...
merci encore

imago

Bonjour,

Des cachets de 4 heures, ça n'existe pas. Le cachet est un système de rémunération forfaitaire exclusivement réservé aux artistes du spectacle vivant qui ne peut correspondre qu'à 8 heures (cachet groupé) ou 12 heures (cachet isolé). Toute autre notion de cachet est à oublier.

Pour ton cas, si l'employeur a déclaré les répétitions en heures, tu ne peux pas les "transformer" en cachets, cela restera définitivement des heures (même si la notion de "service" est mentionnée). Donc surtout ne pas essayer de mélanger artificiellement heures et cachets, cela ne peut se faire. On peut avoir des heures et des cachets sur un même projet mais cela doit être clairement mentionné et détaillé lors du contrat, de l'aem et de la fiche de paie.