Affiliation à la CPAM

Démarré par Sonax, 10 Décembre, 2014, 12:32:55 PM

« précédent - suivant »

Sonax

Bonjour à tous,

Je suis intermittent du spectacle (Technicien) depuis deux ans, mon père étant cheminot, jusqu'à présent j'avais été couvert par l'assurance maladie de la SNCF. Or il se trouve que la SNCF ne couvre plus depuis début novembre 2014.

C'est là que mes ennuis commencent, je ne me suis jamais occupé de près ou de loin (à tors je sais ...),  de ma couverture pour l'assurance maladie. Etant radié de la SNCF, je me rends à la CPAM pour une demande d'affiliation. Là ils me demandent une attestation de paiement des cotisations, le problème c'est que je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour obtenir une telle attestation.

Je voudrais savoir aussi, comment ça se passerait si par malheur je suis victime d'un accident  pendant cette période de transition où je ne suis affilié à aucune caisse d'assurance maladie ? J'angoisse un peu vu que je suis motard ...

Bonne journée et d'avance merci !



teddy59

LOGIQUEMENT tu es couvert par la CPAM etant donné qu'intermittent tu es salarié en payant des cotisations CPAM .

As-tu dis à la CPAM que tu étais intermittent ? par ailleurs il suffit de faire le recap de tes feuilles de paie pour qu'ils t'affilient , je ne pense pas que cle pose un problème .
Il me semble que pour etre pour la première fois affilié il faut  un certain nombre d'heures ,    mais je pense que si tu touches des ARE c'est que tu es dans le quota .

Après ils te donneront ta "carte verte"  ;D

alxsparker

Bonjour,

il m'est arrivé plusieurs fois de n'être plus assuré ! Bien qu'intermittent depuis plus de 15 ans... il y a une date de fin de droits sur la carte verte. Il est important de vérifier ses droits chaque année sur le site ameli.fr  car ils ne vous avertissent pas que vous n'êtes plus assuré.