re-admission

Démarré par sam858, 24 Janvier, 2013, 07:26:54 AM

« précédent - suivant »

sam858

bonjour à tous et bonne année
je nous souhaite solidarité et perénité.

Voici ma question:
j'étais en fin de droit depuis octobre 2012
j'ai continué de déclarer mes dates et tout et tout
ce matin je vais sur mon dossier pole emploi et je découvre: vous êtes réadmis au bénéfice de l'ARE à partir du 23 décembre 2012etc"
j'ai imprimé le document.
selon mon calcul il me manque au moins 12 heures pour avoir de droit à l'are
Que dois je faire
1 laissez faire?
2 demandez à ce qu'ils recomptent ? (ils se trompent rarement)
je n'ai pas eu de dossier à remplir.......est-ce normal
Merci pour vos réponses
a+
sam


teddy59

alors là  c'est INCROYABLE  :o :o  moi je n'ai jamais entendu cela : manque des heures, ne remplit pas de dossier  et touche les ARE ???????

Surtout garde la copie de signification !!!

Au fait etant arrivé au bout  de ton indemnisation , ils ne t'ont pas  envoyé un dossier de renouvellement ???????

sam858

Ha teedy toujours prêt!
merci de tes nombreux conseils

pour te répondre:
quand je suis arrivé à la fin de mes droits en octobre 2012, j'ai reçu un dossier d'ARE
j'ai remplis, j'ai reçu ensuite une notification comme quoi j'étais refusé au titre de l'are (normal pas assez d'heures)
ensuite j'ai déclaré mois par mois mes heures.

l'année dernière j'étais dans le même cas de figure mais lorsque j'avais mes heures j'ai demandé un dossier j'ai rempli et j'ai été réadmis..normal quoi

A moins qu'ils aient anticipé le renouvellement:
j'avais eu quelqu'un de seynod l'année dernière qui m'a dit qu'ils étaient obligé chaque mois de recalculer si on avait le droit à l'ARE et que la réadmission se faisait (dans mon cas : comédien) dès les 507 heures obtenus

voili voilou
que ferais-tu ? après tout ça m'arrange
a+
dom

teddy59

C'est une INFO  TRES importante que tu nous donnes !!! cela veut dire qu'une fois le dossier de réadmission rempli meme si on n'a pas les heures , dès que l'on retrouve les droits   AUTOMATIQUEMENT ils redonnent ses droits   . Donc c'est vraiment SUPER !!! Moi a ta place je ne ferai rien de plus car c'est EUX qui ont pris la décision .

Complément d'info  : quand tu as rempli ton dossier mais que tu n'avais pas assez d'heurres t'avaient-ils proposaient une autre indemnisation type ASS ?

sam858


re-salut
non je n'étais pas en afd
ni ass

je vais suivre ton conseil
et j'attends de voir
je vous tiendrai au courant d'il y a du changement
a+
sam

ps: j'espère ne pas être tombé sur un agent trop zélé.............j'ai vu tellement de chose en 25 ans


longue vie au forum

Giampi

Je confirme l'info. J'étais en fin de droit en Juin 2012, le nombre d'heures était insuffisant, j'ai donc attendu pour faire ma demande.
L'inconvénient dans ce cas de figure (Dès que les 507h sont réunies), c'est que nous ne pouvons pas choisir la date du dernier contrat servant au calcul des droits.
Autrement dit, certaines dates effectuées en fin de saison estivale n'ont pu être incluses dans ce calcul mais pour le prochain renouvellement.
Or, pour tous ceux qui réalisent l'essentiel de leurs heures en saison, le renouvellement ne peut jamais se faire avant la fin de saison. En remontant donc 319 jours avant le dernier contrat servant au calcul des droits, ces fameuses heures effectuées fin Aout/ septembre ne peuvent être incluses.
Et chaque année c'est pareil...  :(

sam858

salut je confirme ce que tu confirmes
du coup on ne peut faire ples de 507h pour le calcul
a+
sam

sam858

salut à tous
pour info
j'ai recalculé mes heures j'ai bien le nombre (j'ai été trompé par la période glissante)
a+
sam

imago

Bonjour sam,

Cela m'étonnait aussi qu'ils puissent se "tromper" à ton avantage. En général, c'est dans l'autre sens que ça se fait...  ;)
Content pour toi, alors. Cela rassure de ne pas avoir le risque de voir cette ouverture de droits remise en cause. Bonne journée!

sam858

bonjour à tous
Pour info j'ai reçu ce matin le document de renouvellement d'ARE
Bon...sans passer par la case je demande un dossier , je signe un dossier

ha les mystères de pole-emploi
a+
sam