délai date dépôt dossier

Démarré par Flap, 24 Janvier, 2013, 18:49:12 PM

« précédent - suivant »

Flap

Bonjour,

Après avoir passé quelques heures sur ce forum (quelle source d'infos ! :o ),  j'ai cru comprendre que :

Concernant le dépôt de dossier à PE pour une 1ere demande d'ouverture des droits ; peu importe la date de dépôt (dans la mesure du raisonnable), ce qui importe c'est la date du dernier contrat mentionnée... afin de remonter 304j , avec les 507H mini effectuées à cette période.

pour être plus précise:

Cela peut il poser un problème dans le cas où (je suis inscrite depuis plus de 2ans à PE, mais non indemnisée, je m'actualise en régime g. tous les mois, je suis technicienne, je dois m'absenter hors domicile 2mois juin juillet, j'ai donc jusqu'à fin mai pour boucler mes heures) je dépose ce dossier début Aout en ayant mentionné XX/05/2013 date de dernier contrat ? Ou bien ce délai est il trop long ?

D'autre part, dois je envoyer les copies de bulletin de paye à PE avec mon numéro d'identification même si ils ne les demandent pas ?

Enfin, je compte stopper mon activité d'AE (en gros même activité > réal technique de films...) d'ici quelques jours... Cela peut-il être un frein à l'obtention du statut d'ici quelques mois ?

Merci d'avance,

Flap

imago

Bonjour,

CitationCela peut il poser un problème dans le cas où (je suis inscrite depuis plus de 2ans à PE, mais non indemnisée, je m'actualise en régime g. tous les mois, je suis technicienne, je dois m'absenter hors domicile 2mois juin juillet, j'ai donc jusqu'à fin mai pour boucler mes heures) je dépose ce dossier début Aout en ayant mentionné XX/05/2013 date de dernier contrat ? Ou bien ce délai est il trop long ?

Est-ce parce que tu ne seras pas chez toi en juin-juillet que veux faire comme ça? Si tu déposes ta demande d'indemnisation en août alors que tu as fait ton dernier jour en mai, ça peut paraître un peu long mais je crois que rien ne l'interdit. Et s'ils te demandent pourquoi, tu pourras toujours leur dire que tu avais un boulot possible en juin-juillet qui n'a pas arrêté d'être repoussé pour finalement être annulé. Et que tu espérais utiliser ces heures pour ton dossier. Cela devrait le faire mais je ne pense pas que ça te pose de problème. Dans ce cas, ils remonteront de toute façon en arrière depuis ton jour de mai et l'indemnisation (si elle est accordée) partira le lendemain de ce jour, ce qui veut dire que tu auras un sacré paquet d'un coup en septembre ou octobre selon la date du dépôt.

CitationD'autre part, dois je envoyer les copies de bulletin de paye à PE avec mon numéro d'identification même si ils ne les demandent pas ?

N'envoie rien qu'il ne te demandent pas, ça risque même de mettre le bazar.

CitationEnfin, je compte stopper mon activité d'AE (en gros même activité > réal technique de films...) d'ici quelques jours... Cela peut-il être un frein à l'obtention du statut d'ici quelques mois ?

Je ne crois pas mais pas sûr. Je n'y connais pas grand chose en AE (sauf que c'est une sacrée arnaque) mais je crois qu'il y a un topic là-dessus qui m'avait semblé bien fourni (je ne l'ai que parcouru rapidement car totalement incompétent et non concerné).

Voilou. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Flap

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse Imago !
Je vais fouiner plus profondément le topic AE..
A bientôt, surement, pour d'autres questions ... ;D
Flap