TF1 et l'apologie de l'amateurisme

Démarré par teddy59, 27 Avril, 2011, 09:51:36 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Une fois de plus au journal de 13h00 d'hier Jean-Pierre Pernaut , que j'apprécie d'ailleurs , nous fait l'apologie d'une troupe "AMATEUR' theatrale qui a beaucoup de merite car en plus de leurs métiers , ces malheureux travaillent d'arrache pied pour monter leur piece de theatre qui va être jouée à guichet fermé  etcetcetc . C'est pour ce déstressé qu'ils font cela et ca fonctionne très bien car ils sont aussi bon que des professionnels !!!
Alors pourquoi ce casse-t-on le C.L a être professionnel ,  bouffer des budgets ASSEDIC ,  Il vaudrait mieux nous euthanasier puisque nous ne sommes pas meilleur que les amateurs qui ont LE MERITE de faire cela EN PLUS de leur véritable profession .

Tout cela m'agace , m'enerve au plus haut point : Parle-t-on de ceux qui galérent car des amateurs prennent leur place  ?  et si nous faisions l'inverse  EXEMPLE que nous soyons "amateur fabricant de pain"  "amateur - docteur"  "amateur pharmacien" "amateur DRH" etcccc  qu'en pensez-vous ?

Giampi

Personne pour donner son avis depuis tout ce temps ? 
Artistes (chanteur(se) IDS) nous vivons ma compagne et moi de notre métier depuis de nombreuses années, nous sommes tout à fait de ton avis Teddy et  partageons ton indignation.
Nous nous insurgeons également contre les émissions de téléréalité qui portent en dérisions certains artistes, vulgarisant nos métiers sensés apporter du rêve. L'exemple donné aux plus jeunes est néfaste, car l'image donnée ne constitue pas la réalité. Les vrais stars font leurs preuves d'abord sur scène avant de connaitre le succès puis passer à la TV, et non pas l'inverse !!!

L'art, la musique, ne sont ni compétition, ni concours de beauté, ni prétexte au buzz.
Une dédicace à tous les travailleurs, artistes, techniciens et musiciens de bal qui participent à notre culture et au spectacle vivant.

teddy59

Salut Giampi  , eh oui aucune réaction !!! c'est un peu dommage car notre métier se meurt d'une telle indifférence . Regarde encore un exemple

Un reportage sur une chorale Gospel "amateur" d'un quartier "chaud" de Paris ,  un chanteur tres connu leur donne un concert avec le gratin parigot et Ops  les voila en Goguette à New Yord pour plusieurs jours , tous frais payés , a enregistrer un CD Gratos avec musicos Live tout cela aux frais de la "princesse" et pendant ce temps , nous on galère  contre les amateurs qui nous bouffent notre taf !!!!!! Allez , on pourra bientot travaviller au black , toucher le RSA et toutes les aides qui vont avec , ne plus payer d'impot , ect ect ect  >:( >:( >:(

nathalielilie

hello,

j'en profite du coup que c'est la première fois que je passe par ici pour réagir sur ce sujet.

Hélas des exemples comme ceux que vous citez il y en a tant.Moi ça me donne envie de vomir.

Il y a aussi les karaoke dans ces exemples:
L'autre soir nous avons eu une réunion organisé par un employeur qui regroupe tous les musiciens pour fixer les dates dans son établissement pour toute l'année.

La il y avait un gars que nous connaissons tous dans la région qui fait du karaoke et sinon il est vendeur de lunettes...

On fait un tour de table et quand ça arrive à lui,il vend son truc comme un pro;il dit:
Avec moi l'avantage c'est que les gens profitent plus de l'animation car il participe puisque c'est eux qui font le spectacle et en plus je suis moins chère.

tu m'étonnes qu'il est moins chère!!

Heureusement le patron lui répond qu'il ne veut employer que des musiciens professionnels qui sont des artistes et non des pousses boutons.