retraite et cachets non déclarés

Démarré par lavalse, 22 Janvier, 2013, 09:02:04 AM

« précédent - suivant »

christian01

Citation de: lavalse le 22 Janvier, 2013, 09:02:04 AM

Ma question est la suivante : si mes employeurs de l'époque n'ont pas payé les charges patronales sur ses cachets, vais je perdre ces heures de travail ?
Merci de vos réponses
cordialement

Si ça n'apparaît pas sur ton relevé,
malgré contrats, fiches de paie, etc........et tout ce que tu peux fournir : c'est perdu.

teddy59

petit correctif . Si tu as des FICHES DE PAIES  indiquant des charges payées , meme si si celles-ci  n'ont pas été payée  ( fausse déclaration d'un employeur) elles te seront quand meme comptabilisées

christian01

Bin non.......  c'est peut-être la théorie, en pratique plus maintenant !

Beaucoup de choses l'expliquent,
entre autres le manque de personnel , besoin de faire des réductions de dépenses ( je n'ai pas dit économies ! )
volonté politique , jemenfoutisme des organisations, opérations de récupération impossibles ou trop longues ,
etc............

personnellement j'ai perdu 3 ans .

teddy59

Moi RIEN tout a été comptabilisé !!! Certes il faut insister , menacer, provoquer   et à la fin ils cédent car ils savent qu'ils sont dans l'illégalité de ne pas prendre en compte les dites fiches de paie

tontonmarsu

bonjour à toi
je sais que le sujet est vieux mais concernant les vignette URSSAF, à l'aube de mes 60 ans je ne trouve aucune réponse réel que deviennent mes centaines de vignettes URSSAF stocké bien au chaud ??? pour ma retraite

Merci à toi

Alain 59 ans

teddy59

Bonjour Alain , je n'ai pas relu la totalité du post car il date !
En ce qui concerne tes "VIGNETTES" , je suppose que tu parles des vignettes bleues ?
A l'époque nous etions jeunes et debutant et ON ( les oragnisateurs ,isateurs, les vieux artistes etc ) que dès qu'on avait "La vignette" on était couvert . Certes on etait couvert MAIS QUE  pour l'(assurance maladie  et en aucune maniere pour la retraite et la complementaire et non plus les conges spectacles . Et comme à l'époque aucun controle n'était  effectuait par les URSSAF dans notre domaine .
Donc desolé  mais tes vignettes ne serviront à rien pour ta retraite , il aurait fallu que tu ais la GRISS et la CAPRICAS pour pouvoir revendiquer des points retraites