Problèmes de déclaration avec mon employeur

Démarré par lamuuule, 16 Octobre, 2018, 04:34:24 AM

« précédent - suivant »

lamuuule

Bonjour,

J'écris ici car j'aimerais l'aide d'intermittents plus avancé et/ou qui s'y connaissent au niveau législation

J'ai un employeur qui me propose du travail 6 jours en décembre, sur une période qui va du 1 au 10 décembre

Je me suis permis de leur demander s'il pouvait me faire pour la totalité de la période 3 cachets, correspondant aux concerts

La dernière fois que j'ai travaillé avec eux, j'ai eu 14 cachets en 1 seul mois...... alors que je m'étais permis de leur demander uniquement 5

Je n'ai presque pas perçu d'indemnités pole emploi ce mois-là alors que j'avais eu énormément de frais lié aux transports/logement/restauration pendant ce temps

Le problème est le suivant, je fais énormément d'heure en une seule intermittence, plus de 1000, et maintenant avec la nouvelle convention, je perds 200€ par mois d'indemnités journalières, ce qui me précarise énormément

De plus cet employeur parisien ne me défraie pas mes allers-retours en train

Donc quand je travaille avec eux je perds de l'argent, je gagne moins que si je restais chez moi à attendre mes indemnités...... c'est fou quand même merde......

Ils me disent que ma demande n'est pas légale :-/

Donc je voulais savoir si c'était légal de ne demander de cachets que pour les concerts et pas pour les répétitions ??

Etre déclaré 10 jours avec 3 cachets n'est pas possible ??

Ils veulent me faire 3 contrats :

du 1 au 2 décembre : 2 cachets
le 6 décembre : 1 cachets
et du 8 au 10 : 4 cachets

Il y a même des jours où j'ai 2 cachets le même jour.....

Ca ferait 7 cachets soit 84 heures déclarés alors que j'aurais travaillé en tout avec eux 20 heures....


Voilà peut-être que ma demande n'est pas légale, mais moi j'en ai marre de bosser pour du vent, dans de superbes salles où les riches viennent passer du bon temps pendant que ceux qui sont sur scène crêvent la dalle


Merci pour vos soutiens et conseils


Cédric

teddy59

Bonjour et désolé mais la reponse ne va pas te plaire !!
OUI ils ont entièrement raison ,  il t'engage 7 jours ils font 7 cachets .
Imagie un jour où tu n'es pas declaré par un cachet !! qui sera  embeté ??? ton employeur

Par ailleurs le   regime des IDS n'est pas un regime où l'on calcule le moyen de gagner le plus d'argent possible en "bidouillant"  les données . Tu fais apparemment 1000 heures dans l'année tant mieux pour toi tu devrais etre  très heureux  quand certains se battent pour arriver à 507 H

Je vais te donner un conseil et tu en feras ce que tu veux . Concernant tes frais de route EXIGE l'application des conventions tu auras deja  un revenu legal supplementaire , par ailleurs si tu pense ne pas etre assez payé par cet employeur ...ne travaille plus pour lui ou demande lui une augmentation . Si il tiens à toi il te paiera en consequence .

Beaucoup d'artiste casse les prix pour travailler et voila à quoi on arrive !!
Enfin une dernière remarque oui tu as peut etre fait   20 h de travail effectif MAIS  le cachet est calculé non pas   heures  effectuées mais en cachet de 12h  chacun et HEUREUSEMENT

Quand je te disais que ma reponse ne te plairai pas !!!......

lamuuule

oui effectivement ta réponse ne me plait pas trop....

en plus tu ne réponds pas à ma question.....

est-ce que légalement on peut être déclaré qu'en cachets pour les concerts et en heures effectives pour les répétitions ?

sinon et bien tant pis je resterais chez moi, ce métier est formidable....

lamuuule

au contraire je ne serais pas du tout embêté si je n'ai pas de cachets....

c'est quand même du délire les cachets c'est pour le calcul du renouvellement de l'INTERMITTENT, je vois pas trop où est le rapport avec l'employeur....

qu'ils aient 1 ou 10.000 cachets ils ont les mêmes charges et la période travaillée est la même....

et c'est pas de la bidouille c'est pour pouvoir manger o_O

teddy59

oui tes heures repet peuvent etre faites en HEURES mais tes prestations obligatoirement en CACHET

NON  ce n'est pas la meme chose de declarer 1 ou 2 (3,4,5...) cachets .  Chaque cachet génére des charges SUPPLEMENTAIRES .

Ne le prend pas mal , je pense que tu ne maitrise pas bien le regime des IDS  .IOl n'est pas fait pour cumuler un maximum d'argent en faisant des calculs savants pour obtenir  un maximum dIJ par rapport à ce qu'on travaille  , mais c'est une indemnisation  pour palier au manque de contrat .

Je ne peux analyser ton cas que par rapport à ce que tu nous a expliqué au depart . Je dirais sumplement "qu'il me semble" que  tu ne demandes pas de cachets assez eleve , tu ne reclames pas tes droits pour les VHR par exemple . Si comme tu dis tu fais plus de 1000 H d'intermittence tu devrais , financièrement t'en sortir !!!  en pratiquant  des prix adaptés .

Un problème actuel , c'est que certains IDS  cassent les prix et du coup  ne s'en sortent pas  , pire ils cassent  TOUS les autres IDS qui travaillent à des prix correctes . Je pourrais donner des exemples edifiants .