La scandaleuse histoire des congès spectacles !!

Démarré par teddy59, 21 Janvier, 2013, 13:02:37 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Cette NON-honorable institution , "sous loi de 1901" je le rappele bafoue les droits des artistes !!! La cours des comptes révèlent que cette "boite à pognion" a engrangé une somme de 102 millions d'euros !!!!!!!!! sur NOTRE dos avec toutes les sommes qu'ils n'ont jamais versées!!!  Il y a vraiment  de quoi faire la révolution , de les trainer en justice pour abus de biens social d'autant plus que les 2 dirigeants très zélés  se sont octroyés entre 2009 et 2012 la MODIQUE  augmentation de 52 et 55 % de leurs salaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que des artistes galères .
JE Préconise plusieurs choses : que cette somme soit versée  à une caisse de soutien aux artistes les plus démunis , genre les restau du coeur artistique .
Que le Gouvernement RETIRE la délégation de cette caisse pour la donner à une institution plus serieuse  en LICENCIANT tant les dirigeants que les salariés de cette caisse qui n'ont que mepris pour nous  , les artistes
Qu'en pensez-vous ???

CécileVolange

Oui, utilisons les fonds indûment gardés par la caisse, dans des causes justes !

Je pense que les employeurs devraient verser directement les 10% de congés aux salariés en même temps que leur salaire.
Chacun y gagnerait financièrement et en paperasse, et je suis certaine qu'il y aurait un moyen de vérifier que les congés sont versés aux salariés systématiquement. Puisque c'est bien l'argument de l'obligation de passer par les Congés Spectacles : être sûr que les congés sont payés par les employeurs, non ? Ou bien il y a d'autres arguments ?

teddy59

Cécile tu as tout à fait raison , mais l'une des objections émises à cette arguments qui par ailleurs me plait beaucoup , les syndicats objectent , parfois d'ailleurs à juste titre  que "certains employeurs indelicats" voir "maffieux " en PROFITENT pour  dire aux artistes  "Bon je vous paie XX euros  conges INCLUS" alors qu'avec le système actuel ils auraient payé les XX  euros sans conges inclus , economisant ainsi les charges , d'ailleurs exorbitantes quand on voit ce scandale ,  des conges spectacles

teddy59

Suitye à cela des idées fusent : Effectivement comme cecile  l'a soumis : un reglement IMMEDIAT des CS par les employeurs MAIS avec le risque que ceux -ci disent que le montant de base est CS INCLUS !!!! Moi je preconise qu'AUTOMATIQUEMENT et SANSqu'aucune demande de la part des ayants droits , les CS payent au 1er mai TOUS les ressortissants de la caisse . C'est SIMPLE puisque les organisateurs lorsqu'ils payent les charges mentionnent le Nom et l'adresse de l'ayant droit (artiste ou technico) c'est SIMPLISTE mais efficae non ?????

paulinejisty

Bonjour à tous
Je travaille en majeure partie via le Guso avec des employeurs particuliers qui me règlent directement les congés. Jamais de problème, c'est simple et pas de besoin de cette caisse à pognon douteuse...Ce principe devrait être obligatoire pour tous les employeurs, il suffit d'être clair dans la rédaction des contrats et les montants des salaires.

CécileVolange

Citation de: teddy59 le 22 Janvier, 2013, 09:51:44 AM
Suitye à cela des idées fusent : Effectivement comme cecile  l'a soumis : un reglement IMMEDIAT des CS par les employeurs MAIS avec le risque que ceux -ci disent que le montant de base est CS INCLUS !!!! Moi je preconise qu'AUTOMATIQUEMENT et SANSqu'aucune demande de la part des ayants droits , les CS payent au 1er mai TOUS les ressortissants de la caisse . C'est SIMPLE puisque les organisateurs lorsqu'ils payent les charges mentionnent le Nom et l'adresse de l'ayant droit (artiste ou technico) c'est SIMPLISTE mais efficae non ?????
Oui mais non seulement ce serait affreux pour eux car ils seraient obligés de payer tous les congés à tout le monde, mais en plus comme ça ferait beaucoup moins de paperasse, ils seraient obligés de licencier, et donc de baisser le taux... tout cela serait vraiment dommage. Non non, il vaut mieux augmenter le taux pour embaucher du monde aux CS, pour euh... je sais pas moi euh... vérifier qu'il y a bien au moins 8 minutes d'attente quand on les appelle, et que 2 fois sur 3 la communication s'arrête avant qu'on ait pu avoir quelqu'un en ligne ??

nathalielilie

Bonjour à tous,

Citationvérifier qu'il y a bien au moins 8 minutes d'attente quand on les appelle, et que 2 fois sur 3 la communication s'arrête avant qu'on ait pu avoir quelqu'un en ligne ??

Ahh !!!Cécile tu a mis le doigt sur quelque chose la !!
On voit tout de suite que tu n'en es pas à ton premier poirautage au tel qui se termine par ...bip...bip... avec les CS qui s'engraisse sur notre dos et qui comme le dit Tedd,nous méprisent grassement et ceci dit en passant  les employés du grand GUSO nous méprisent aussi car ils nous reprochent d'avoir un salaire plus élevé que le leur alors qu'eux sont obligés de se lever tôt pour aller gagner un salaire moins gros.Et oui incroyable mais vrai...Tous ces pauvres gens n'ont pas pensé au moment de ces dérapages oraux que si ils se lèvent le matin c'est grace nous!!