autre statut en cas de radiation

Démarré par junglewill, 17 Janvier, 2013, 10:24:51 AM

« précédent - suivant »

junglewill

Bonjour,
J'ai deux trois questions, explications :

PE me fait un controle mandataire avec une  compagnie. Les raisons sont que le siége social est chez moi et ma compagne. De plus, ma compagne a des fonctions de direction et administratives dans le cadre de son contrat de travail (mitemps au régime générale, cae qui devrait etre titularisé bientot). Toutes les dates faite avec la compagnie correspondent à des contrats de vente avec mairies, offices et autres..
Quand a moi, je ne fait pas d'administratif du tout mais j'ai mis des vidéos en ligne et on se vend (les artistes) au travers de l'association.

La compagnie a envoyé les documents la concernant avec AR (sztatut, feuille de présence etc..) et ils ont egaré le courrier comme de par hazard.

J'ai l'impression qu'ils font trainer et ca me préoccupe mais il faut que je trouve des solutions pour payer mon loyer et mes dettes (ca fait que 2 mois mais je commence a etre dans la panade avec mon enfant de 3 ans et ma femme en emploi précaire - 600€ -)

Je me rend compte que je suis coupable jusqu'a preuve du contraire  alors que je devrrais etre innocent jusqu'a preuve du contraire..

Les questions :

Puis je monter une petite entreprise pour facturer mes spectacles et payer moins de charges qu'avec PE ? ( normalement je touche 15000€ l'année avec l'intermittence et si je continue a cotiser pour rien, on est và la rue dans 3 mois)

Que pensez vous de mon cas et savez vous combien de temps ca dure en général ?

MErci d'avance.


teddy59

Bon on va "debrousailler" d'abord ta demande car ce n'est pas clair vu de l'exterieur !

- Ta compagnie est en ASSO LOI 1901 ?
- Avec Licence ?
- Dans le conseil d'administration tu es QUOI ?
- Pourquoi font-ils un controle ? tu as deposé un dossier de demande ARE ?
Si tu justifie que toutes des dates ont été effectuées REELLEMENT pourquoi ce controle ?
- Je ne comprends pas non plus : tu as une compagnie et tu veux monter une entreprise ????? Pour cela il te faudrer un RC , payer de la TVA, avoir les licences ecte ect ect .... Pourquoi ne pas TOUT SIMPLEMENT passer par le GUSO ou une Sté spécilalisée  en portage salarial artiste ?????

Certes beaucoup de questions , mais pour pouvoir te conseiller il  nous faut les précisions demandées

junglewill

#2
 Ta compagnie est en ASSO LOI 1901 ? oui (mais ce n'est pas ma compagnie)
- Avec Licence ?
oui depuis juin 2012
- Dans le conseil d'administration tu es QUOI ?
rien
- Pourquoi font-ils un controle ?
je pense que c'est le siége social mais c'est une supposition
- tu as deposé un dossier de demande ARE ?
oui un renouvellement et, c'est a ce moment qu'ils on tout bloquer

- Si tu justifie que toutes des dates ont été effectuées REELLEMENT pourquoi ce controle ?
je pense que c'est le siége social vu que j'ai la meme adresse que l'asso
- Je ne comprends pas non plus : tu as une compagnie et tu veux monter une entreprise Huh??
non, je travaille pour plusieurs compagnies  quand il y a des spectacles. Je veux pas specialement monter une entreprise mais je cherche à me renseigner sur les possibilités  (si il y en a) d'un artiste pour sortir de l'intermittence, ne plus être salarié parceque cotisé pour rien et devoir en plus rendre des comptes c'est dur dur.

Pour cela il te faudrer un RC , payer de la TVA, avoir les licences ecte ect ect .... Pourquoi ne pas TOUT SIMPLEMENT passer par le GUSO ou une Sté spécilalisée  en portage salarial artiste Huh??
je ne veux pas et ne peut pas continuer à payer des charges qui ne sont pas reconnus par les tiers, je veux juste me renseigner sur les autres options.

Voila j'espére etre assez clair.

teddy59

EUH  , mais dans TOUS les cas tu es obligé de payer des charges sociales ? sinon c'est du travail clandestin  .Il n'y a aucune autre manière de pouvoir travailler  et c'est le GUSO le moins cher en charges par rapport au Forfait URSSAF appliqué . 

Si tu as le nombre d'heure voulu pourquoi ne pas  vouloir "bénéfiier de notre statut d'IDS"

Tu dis ne pas vouloir continuer à payer des charges , mais tu beneficie de la secu  grace aux charges .

Tu dois demander à rencontrer le directeur de l'agence PE pour avoir une explication sur le blocage  de ton dossier , car une fois debloqué tu bénficieras en plus de tes ARE

junglewill


Je veux pas faire du travaille clandestin, j'essai juste de voir quelles options je pourrai avoir en cas de blocage de mes ARE sur du moyen terme.
J'essai de faire du cirque mon métier, je vend mes services et ca se rapproche de très pret à une profession libérale. On m'a mis dans la case IDS mais c'est pas moi qui ai fait ce choix. Tous les ans c'est la même galére depuis 5 ans j'ai mon dossier qui traine pendant 2 mois et aujourd'hui on mon demande de prouver que je fais pas de secrétariat en me demandant de fournir un dossier épais de 3 cm.  Ils se moquent vraiment !
Désolais, je vide un peu mon sac au passage mais bon..

Du coup, ma banque joue le jeu ce mois ci mais les ajios aussi et après c'est crédit revolving pour fevrier.
Si en mars j'ai toujours pas mes ARE c'est compliqué.
Avec toute la saison à préparer, C'est un stress dont je me passerai bien..

Je veux clairement percevoir mes ARE mais je me sent seul face à un monstre admnistratif qui se donne tous les droits, fait trainer volontairement.
Ils essaient de décourager un max d'artistes, ok j'ai bien compris.. mais quand on est décourager  comme ils le souhaitent on va ou?

Aussi, j'ai posté ici pour avoir du soutient et des conseils (merci encore) et aussi pour avoir des pistes sur d'autres statuts possible quitte à payer plus pour gagner moins, mais sans craindre les mauvaises surprises.

teddy59

La seule solution valable pour ton cas c'est le passage par une société de portage Salariale ou le GUSO , tout autre statut te coutera beaucoup plus cher , quant à l'Autoentreprise , elle est FORMELLEMENT interdite pour les artistes