CDD

Démarré par trigger29, 14 Juillet, 2007, 20:47:45 PM

« précédent - suivant »

trigger29

bonjour a tous !
Voila, je commence depuis cette année a faire mes heures pour devenir intermittent, je bosse régulierement avec une boite en tant que pigiste et ca se passe bien pour mon nombre d'heures faite pour l'instant. Cette boite en question me propose un CDD pour le mois d'aout (je pense qu'elle a vu qu'elle devra faire apel a un pigiste quasiment tous les jours donc ca lui coue moins de prendre quelqu'un en CDD), la question que je me posais, comme je connais pas encore bien tout du fonctionnement, c'est est ce que les heures faite dans un CDD sont prises en compte pour les assedics ou pas ? Sinon je perds un mois c'est ca et est ce que du coup les heures que j'ai faite avant compte tjs ou c'et remis a zéro ?
Merci de me coneiller car je sais pas comment faire le bon choix
tchao!

bosley80

Et bien, en ce qui me concerne, je ne comprends pas la question...pour être intermittent il faut avoir des contrats de travail et donc dans la majorité des cas, des CDD.  ::)

mruriel

Les intermittents ont bel et bien des CDD mais ce sont des CDDU (Contrat à Durée Déterminée dit d'Usage) et non pas des CDD "classiques".

Le terme de pigiste est souvent utilisé à tort pour les intermittents.
En réalité les pigistes sont des journalistes travaillant à la pige et ne relevant pas du champ d'application des annexes 8 et 10...
Es-tu INTERMITTENT ou PIGISTE ???

Donc si tu es réellement pigiste (journaliste pigiste), tu dépends de toute manière du régime général donc cela n'a aucune incidence (vis à vis des ASSEDIC) que tu signes un CDD plus long.

Si, en revanche, tu es intermittent, rien ne t'empêche de signer un CDD ("classique") mais ces heures ne seront pas prises en compte pour ton statut d'intermittent. Et tu ne pourras aller t'inscrire aux ASSEDIC qu'une fois ton CDD terminé.