ingé son sur création d'un spectacle vivant

Démarré par clementatlan, 29 Décembre, 2012, 09:59:59 AM

« précédent - suivant »

clementatlan

Bonjour à tous,

je travaille actuellement en tant qu'ingénieur du son pour un humoriste qui crée son spectacle. Mon travail consiste à enregistrer des voix de comédiens.

Ce travail représente 3 jours travaillé par semaine. Nous avons commencé ce travail en novembre 2012 et nous le finiront en février 2013.

Je suis rémunéré pour ce travaille mais nous savons pas comment le faire dans les règles de l'intermittence.

L'humoriste n'a aucune structure. C'est un particulier lambda. Il n'a pour le moment aucune perspective de diffusion. Il veut entreprendre les démarches auprès des salles une fois la conception du spectacle terminée.

Plusieurs questions se dégagent :

- un particulier peut il déclarer par le biais du GUSO autant d'heures (entre 300 et 350) sans avoir de contrat de diffusion de son spectacle

- doit-il créer une structure ? si oui, laquelle ?

- le travail ayant déjà commencé, est-ce possible de déclarer des jours déjà travaillés ?

Mes questions peuvent paraitre incongrues. Je cherche à tout prix un moyen d'officialiser ce travail qui représente énormément de temps. J'aimerai vraiment que ce temps soit comptabiliser d'une manière ou d'une autre pour ne pas avoir la sensation de travailler sans reconnaissance fiscale.

Un grand merci pour vos réponses et conseils

Clément

imago

#1
Bonjour,

C'est un peu compliqué ton cas. Il aurait fallu s'y prendre un peu avant car si tu as travaillé sans être déclaré (en novembre en tout cas et même en décembre car il n'y pas eu de déclarations préalables aux organismes), vous êtes, toi et ton employeur, dans l'illégalité et il vaut mieux ne pas perdre de temps pour régulariser si tu veux être dans les clous. Le mieux est de contacter Corinne en suivant le lien que voilà (c'est un peu de la pub mais, vu l'urgence, je ne connais personne d'autre qui pourrait te répondre rapidement et efficacement):
http://www.cachets-artistes.com/

clementatlan

Merci pour votre réponse,

je vais essayer de les contacter.