Réadmission après fin de droits

Démarré par pierrea, 18 Décembre, 2012, 11:41:17 AM

« précédent - suivant »

pierrea

Bonjour à tous,
Voici la question que je souhaite poser : est-il possible de se voir réadmis en ARE après une fin de droit?
Mon cas concret : fin de droit au 28 août 2012 et 560 heures en annexes 10 retrouvées au 30 novembre 2012 sur une période de 319 jours.
Pôle-emploi me soutient le contraire. Pour-eux je ne suis plus en mesure de retrouver mon statut. Cela s'étale sur 4 mois parce que ma demande de faire valoir 55 heures de cours fin septembre a été refusé elle aussi. Je pensais que la période de référence de 10 mois et demi était valable même dans mon cas et me suis dit que la solution était d'atteindre le bon nombre d'heures en annexe 10... En vain.
Merci

imago

Bonjour,

Qui, à Pôle Emploi, t'a dit que tu n'étais "plus en mesure de retrouver" ton "statut" (qui n'en est pas un, rappelons-le) et en vertu de quelle nouvelle règle? Dès que tu as 507 heures valides en 319 jours (annexe 10), il n'y aucune raison de ne pas pouvoir ouvrir des droits même si c'est après la fin de ta période d'indemnisation précédente. Il faudrait que la personne t'indique dans quel texte c'est mentionné car c'est en totale opposition avec les règles d'indemnisation en annexe 8 et 10.

teddy59

effectivement imago a raison ( comme d'Hab ;))
Je rajoute simplement tu as bien continué à t'actualiser chaque mois  jusqu'à aujourd'hui ?

pierrea

Bien entendu, je m'attendais à cette réponse et suis conforté sans être rassuré. Je vous remercie Imago et pour répondre à Teddy59, oui je continue de m'actualiser comme il faut... Depuis + de 15 ans!
Simplement cette année, on atteint des sommets de bêtise (pour rester correct), toutes mes requêtes et demandes ont échoué. Et là, j'avoue que je commence à me poser des questions.
Je continue mes démarches.
Merci.

teddy59

effectivement Pierra , PE traine les pieds et cherche la petite bete ( il suffit de lire les cas sur ce forum) à croire qu'ils ont reçu des ordres de leur hierarchie pour agir ainsi ????!!!!! mais LA LOI c'est LA LOI et ils ne peuvent en aucune manière la changer à LEUR profit  , donc comme l'a dit Imago tu dois te battre bec et ongle , il y a des NOMBREUX exemples récents ici , qui ont suivi nos conseils  et qui BIEN SUR   on eu gain de cause . Donc lettre AR demadant le TEXTE PRECIS de ce qu'ils avancent , que tu n'auras pas car il n'existe pas , donc FAUSSE INFORMATION de leur part    et condamnation qui  va leur couter tres cher car actuellement il y a des jurisprudence   sur le sujet qui leur fait "chaud aux oreilles" , a vouloir jouer avec le feu , c'est à dire nous les IDS , ca risque de leur couter un max

Tiens nous au courant surtout