1er Renouvellement !

Démarré par Gio75, 29 Octobre, 2012, 16:57:00 PM

« précédent - suivant »

Gio75

Hello,

Je viens vous donner des news ....

J'ai ENFIN eu mon dossier! Complété et remis en main propre chez Pole ...

J'espère maintenant que le traitement va bien se passer et qu'il n'y aura pas de soucis de dates pour le calcul des heures!

A suivre je vous tiens au courant ;)

Gio75

#16
Hello !

Suite au depot de mon dossier, j'ai consulté mon dossier sur mon espace perso PE, et dans avis de situation je trouve ca:

Le Pôle emploi Ile de France certifie, que par notification du 18 Décembre 2012, vous avez été admis au bénéfice de l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi, consécutive à la fin de votre contrat de travail du 10 Novembre 2012.

Au 30 Novembre 2012, vous avez bénéficié de 18 allocations journalières.

Vous pourrez éventuellement prétendre à 225 jours d'allocations journalières jusqu'au 13 Juillet 2013.

Au-delà de cette date votre situation sera réexaminée.


Je comprends pas trop en fait .... mon dossier a ete validé ? Pourquoi me parle t on de 18 allocations au 30/11 ? Et pourquoi me parle t on de juillet 2013?

prince

Hello Gio,

Oui Gio ton dossier est validé, tu recevras l'avis papier dans quelque jour.
Pour les 18 allocations journalières tu as travaillé genre 12 jours en novembre, il t'on donc payé 18 jours d'allocation correspondant à 30-12= 18 jours (en fait le calcul dépends de l'annexe dont tu dépends 8 ou 10, là je te l'ai fait simple pour une meilleur compréhension.
Il te reste donc 225 allocations (243- 18=225)
Si tu ne travaille pas il te payerons jusqu'au 13 juillet (30 nov + 225jours = 13 juillet) Bien sur tu va travailler ;) et donc repousser la date du 13 juillet d'autant de jours travaillés.
Et pour finir lire le livret du CIP IDS en faisant une recherche sur le site.

Gio75

#18
Merci Prince pour ta réponse :)

(je suis artiste au passage)

Oui mais alors ce que je ne capte pas c'est que ma fin de droits a ete repoussé au 12 novembre: j'ai en effet déclaré 5 cachets donc 5 jours sur novembre et le dernier versement (datant du 07/12)t etait basé sur mes indemnités journalières avant la reception du dossier de renouvellement... donc pourquoi me sucrer 18 jours !?

imago

Bonjour,

ils ne t'ont pas "sucré" 18 jours, c'est le nombre de jours qu'ils t'indemnisent pour novembre sur la dernière ouverture de droits (celle que tu viens de recevoir) différence entre le 12 et le 30 novembre. Je pense que cette somme te sera créditée très bientôt car la décision d'admission est toute récente. Un peu de patience...  ;)

Gio75

Hello Imago et merci encore!

Donc pour résumer :

- Ma période des 10 mois 1/2 commence le 10 novembre ou le 12 (pour y voir clair pour mon calcul d'heures)

- Je vais recevoir prochainement un paiement correspondant à la période du 12 au 30/11 sur ma nouvelle ouverture de droits

Bon çà m'est plus clair à présent  :P (enfin si j'ai tout bien compris  ;D)

imago


Gio75

Cool MERCI !

La suite au prochain épisode  ;D