1ère demande de Congés Spectacle

Démarré par Gio75, 14 Décembre, 2012, 13:07:39 PM

« précédent - suivant »

Gio75

hello !!

J'ouvre un nouveau sujet, j'ai fait une 1ère demande de congés spectacle en ayant rempli le formulaire papier ... Aujourd'hui je reçois un virement de leur part, ce qui veut donc dire que ma demande a été accpetée.

Mais je voulais savoir, quelle sera la durée de la période de congé ? Doit on la déclarer à Pole emploi? Est qu'on peut travailler durant cette période?
Doit on aussi déclarer la somme perçue lors de la prochaine actualisation à Pole? Aux impôts?

En sachant que je viens de déposer mon dossier de renouvellement ... quelle sera l'incidence sur mon futur paiement?

Merci à tous!  ;D

imago

Bonjour,

Oui, à priori, on dirait bien que ta demande a été traitée et donc acceptée...
Normalement, ils t'envoient aussi un courrier et une fiche de paie correspondant au paiement.

Le nombre de jours de congés sera mentionné sur cette fiche de paie, c'est un calcul un peu compliqué dépendant de ton salaire moyen etc... Normalement, tu as dû indiquer un jour pour le début des congés dans le formulaire de demande. Si tu ne l'as pas fait, ça sera indiqué sur la fiche de paie.

Il n'y a pas lieu de le déclarer à Pôle Emploi. Ils en tiennent déjà compte dans le calcul et sont au courant (échange de fichiers).

A déclarer aux impôts, bien sûr.

Et aucune incidence sur la prochaine admission.

Voilà!

Gio75

#2
Merci Imago de ta réponse!

Pas de courrier recu pour l'instant ... ca devrait arriver prochainement...

Et donc je suppose que durant la dite période je ne peux pas déclarer de cachets, autrement dit pas possibilité de travailler ?

Et là je viens de lire:

"L'article L3141-13 du Code du travail énonce que la période de prise des congés payés doit comprendre dans tous les cas la période du 1er mai au 31 octobre de chaque annéee"

Mais ce que je ne comprends pas c'est que ma demande a ete faite en dehors de cette période ainsi que la date de début que j'ai indiqué dans le formulaire soit le 17 décembre me semble t il ...

teddy59

Zouzou Imago , TAPASTOUTREPONDI  ;Dà ce brave gigi

Pour les impots c'est automatique (fait par les CS en direct) SAUF si tu as coché le prélèvement liberatoire

Le nombre de jours de conges : Tu prends ce que tu veux  car en réalité c'est une Indemnité sur l'ensemble de ton année ayant généré la dite indemnité .

Est-ce que je peux travailler pendant : "logiquement" NON .... MAIS comme il s'agit  d'une indemnité SANS papiers à remplir sur les dates sauf un 1er jour  , tu peux tres bien avoir conges 5 jours travailler 2 reprendre ect ect ect . A ce propos un conseil : DES que tu as le feu vert pour les demander (1er Mai) DEMANDE - LES pour ne pas enrichir une caisse qui DEBORDE de notre argent ( 102 millions de non versés!!!!) voir l'article  du figaro que j'ai mis dans revue de presse

Gio75

Héhé merci pour ce complément Teddy :)

Bon j'ai pas tout saisi a vrai dire  ???


Gio75

J'ai ENFIN eu une personne de chez eux par tel, la nana, me confirme donc que ma période débutera donc le 17/12, et pour la durée c'était tout un calcul à faire mais qu'elle sera indiquée sur le courrier que je devrais recevoir,.

Par contre elle me stipule bien qu on ne peut pas déclarer de cachets durant cette période congés ... Et du coup est ce que çà peut avoir une incidence sur mes indemnités pole emploi ou çà n'a rien à voir et tout se cumule?

teddy59

C'est quoi ces conneries des CS  :'( moi j'ai toujours marqué 1er mai debut des conges  et j'ai toujours travaillé au mois de mai  par périodes de 2 ou 3 J  .



Ces "privilégies"  des CS feraient bien de se meler de REGLER ce qu'ILS DOIVENT  et de se contenter  de s'accrocher à leur super fauteuil car  il est fortement question que les CS explosent sous leur forme actuelle  et la gestion confiée à des gens enfin serieux et respectueux de NOS DROITS RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Gio75

Ouhla çà t'énerve ca!  :P

Bon ben du coup jsais plus quoi en penser, deja que c'etait pas tres clair!

Avec ce statut c'est quand meme pas evident de s'y retrouver avec tous ces différents sons de cloche de part et d'autre  ::)

nathalielilie

Citationj'ai toujours marqué 1er mai debut des conges  et j'ai toujours travaillé au mois de mai
.
Pareil pour moi et jamais eu de soucis !

imago

Idem pour moi. Je n'ai jamais tenu compte des dates de congés spectacles. Le premier jour de congés indiqué est le début d'une période "fictive" et n'empêche nullement de travailler. Quand on travaille cela décale juste cette période, qui est fictive je le rappelle. La personne qui t'a dit qu'on ne pouvait pas travailler t'a raconté n'importe quoi. Et surtout ne déclare pas ces jours fictifs à Pôle Emploi, je le rappelle, ça n'amènerait que des embrouilles si tu le faisais.

imago

J'ajoute pour répondre à une autre de tes questions que le paiement des congés spectacle ne change absolument rien dans le paiement des indemnités chômage. Ni décalage, ni réduction quelconque. Je le répète, c'est compris dans l'usine à gaz du calcul des indemnités.

teddy59

Voila Gigi , tu as une reponse claire de la part d'UTILISATEURS de longues dates des CS , Imago résume parfaitement l'état d'esprit que sont les congés spectacles . Nous les IDS  nous ne nous vautrons pas dans le "LUXE" de bureaux parisiens , nous payons  TOUT ce que nous devons  , nous n'avons pas un salaire de 14000 euros par mois ( le Directeur des CS) , nous ne vivons pas sur le dos des IDS puisque les IDS .... c'est NOUS ! et comme je leur ai dit il y a environ 8 ans    : "le jour où les IDS disparaitront VOUS serez au chomage"  ce qui risque de leur  arriver prochainement !!  :o





imago

#12
Tout à fait d'accord avec toi, Teddy, quant au scandale des rémunérations des dirigeants des congés spectacles. Il y d'ailleurs une tonne de gens cooptés et opportunistes qui grenouillent dans des organismes directement financés par nos activités (Congés Spectacles, Sacem/Sacd, organismes de pseudo-formation etc...) sans compter des organismes directement reliés à des Ministères.