Formulaire pour premiere inscription

Démarré par romimiro, 13 Décembre, 2012, 22:21:40 PM

« précédent - suivant »

romimiro

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le formulaire DAJ 111 pour une ouverture de droits mais je ne comprends pas bien...
il y a écrit:- vous avez ou allez atteindre le terme de vos droits ou
                -ouvrir une nouvelle période d'indemnisation.
Mais je ne fais partie d'aucune de ces situations???
Est-ce le bon formulaire???
Je craque et quand j'appelle pole emploi, ils me répondent pfff aucune idée ou ça doit être le DAJ 111 mais sans certitude sauf qu'il me faudrait un peu de certitude la.
Merci par avance 

imago

Bonjour,

Oui, c'est le bon formulaire mais une petite recherche avec "daj 111" t'aurait donné la réponse tout de suite.  ;)

romimiro

Je te remercie pour ta réponse mais sache que j'avais tapé daj 111 mais c'eétait pour une RENOUVELLEMENT donc différent de moi.
A chaque fois que je pose une question c'est à dire 3 fois depuis que je suis inscrite, on m'envoie bouler en me disant cherche c'est déja écrit.
Je sais qu'il y a un bouton RECHERCHE mais si je pose quand même la question c'est que je n'ai pas trouvé la réponse qui correspond à mon cas.

En tout cas merci d'avoir prit 1 minute à me répondre

imago

Que tu sois en première demande ou en renouvellement, le formulaire est le même. C'est juste quelques détails de calcul (prise en compte de certaines formules de rattrapage etc.) qui diffèrent. Ne t'inquiète pas pour ça et s'il y une case ou un renseignement sur lequel tu as un doute, pose-nous la question ici et on te répondra si on le sait. PS: ce n'était pas pour te "bouler" que j'ai répondu ça mais parce qu'il s'agit juste du bon formulaire.

romimiro

Merci pour ta réponse, je suis rassurée!!!
Car à mon avis je vais avoir pleins d'autres questions puisque je n'y comprends rien! ???

romimiro

Besoin d'aide.
J'ai 512h donc normalement je peux prétendre au statut...
Ga lère pour remplir le dossier:
Etes vous au titre d'un de vos emploi associé, mandataire de société, associations... Pour ma part oui mais va t on me pénaliser pour mon statut si je mets oui?
renseignements relatifs à votre activité:
période dernier emploi, ok
emplois précedents Eventuels:
Je dois faire figurer tous mes contrats mais j'en ai plein d'une journée seulement, pas assez de place?
Votre situation actuelle:
Exercez vous une activité professionnelle:
Je dois mettre non, c'est bien cela?
Pour terminer, je perçois des cachets depuis avril 2012 mais avant j'étais au régime général, cela va t-il poser des problèmes?
C'est un peu long et j'en suis désolée mais je suis perdue et stressée depuis 10 mois. Je n'en peu plus et j'ai vraiment besoin d'aide
Merci par avance

CécileVolange

Bonjour,

En effet, ça va poser problème si tu as un rôle de dirigeant dans une des boîtes qui t'emploie, et tu vas devoir remplir un dossier complémentaire pour qu'il voient bien la place que tu occupes : tu ne peux pas prétendre au statut si tu diriges la boîte qui t'emploie...

"Emplois précédents" : je crois que normalement il y a une date, tu ne dois pas lister tous tes emplois sur les 10 mois et demi !

Si le jour où tu signes ta demande, tu es en contrat, tu mets "oui", puisque tu exerces une activité professionnelle ce jour-là ; si c'est un jour sans contrat, tu mets "non". Logique !

Si tu n'as fait que des cachets depuis avril, ça devrait être relativement simple, je pense, surtout si tu n'avais pas le droit au chômage du RG, mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Bon courage !

romimiro

merci pour ton aide!!
Je suis associée à mon collectif mais ne perçois absoulment aucun salaire an tant qu'associé.
Dans la partie où je dois lister mes emplois précédents, il y a écrit du ... au ..., je ne peux quand même pas mettre tous mes contrats (cachets), pas la place d'en mettre 50???
il n'y a que 9 lignes...
D'autres avis???
merci par avance

romimiro

J'ai vérifié et il est écrit sur le formulaire:
-dernier emploi donc ça c'est bon
et
-emplois précédents???

Cécilevolange me dit"Emplois précédents" : je crois que normalement il y a une date, tu ne dois pas lister tous tes emplois sur les 10 mois et demi !

mais non rien est précisé ayant plus de 43 cachets, je n'ai pas la place pour les faire tous figurer... comment dois-je donc remplir cette partie?

merci beaucoup du temps que vous prendrez à me répondre

CécileVolange

Hello,
Ils vont vouloir savoir ce que tu fais réellement en tant qu"associé", si tu as un certain pouvoir dans la structure, même si tu n'es pas payé en tant qu'associé : par exemple, le président d'une asso est bénévole et ne perçoit donc pas de salaire en tant que président, cependant s'il est payé en tant que comédien par cette asso, ça va poser problème car il est son propre employeur.

Quant à la liste de tes cachets, je ne me souviens pas comment ça se passe pour une 1ère demande : tu n'as qu'à envoyer les copies de toutes tes aem ?
Et photocopie bien ton dossier avant de le déposer !
Bon courage !

romimiro

Merci encore pour ta réponse et pour le temps que tu as pris à me lire.
Je dépose mon dossier jeudi.
Je te dirai si ça a marché. ;)

romimiro

Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier à Pole emploi vendredi dernier.
Je suis tombé sur un conseiller formé sur l'intermittence, ultra compétent et super sympa. Quelle chance!

Pour info, il faut bien s'inscrire à Pole emploi et s'actualiser tous les mois dès les premiers cachets. c'est d'ailleurs ce que j'avais fait. Mes employeurs avaient bien envoyés toutes les AEM donc tout était bon.
Il faut savoir que lorsque les AEM sont envoyés, il faut attendre environ 15 jours avant que le centre Pole emploi duquel on dépend les recoivent.
Donc, sur le dossier, il faut dater le lendemain du dernier cachet qui permet d'avoir le statut et attendre 2 semaines de plus avant de déposer le dossier afin qu'il aient bien toutes les AEM dans leurs fichiers informatiques sinon il renvoie le dossier en disant que c'est incomplet et on perd du temps.

Merci encore pour votre aide

bibounette

je me permets  de reposer la question... je sais, le bouton recherche... et justement,  des infos contradictoires m'obligent à faire le point  fin 2012 je lis :
Citation de: imago le 06 Décembre, 2012, 20:51:01 PM
....
On a déjà répondu mille fois à cette question mais comme tu es tout nouveau, je vais le répéter  ;)
Il vaut mieux attendre d'avoir ses 507 heures avant de s'inscrire, ça évite pas mal de galères possibles et comme ça ils étudient ton dossier tout de suite puisque tu es éligible. Il faut savoir que depuis quelques temps, une inscription à Pôle Emploi équivaut direct à une demande d'indemnisation même si tu n'y a pas encore droit, il te font alors un refus. Donc ne pas s'inscrire avant, ça n'a pas d'intérêt...
(Petit conseil: regarde d'abord s'il n'y a pas la réponse à ta question en faisant une petite recherche (bouton "recherche" en haut de la page juste au dessus de la liste des sujets). Tu verras alors que cela a été abordé il n'y a pas longtemps si tu descends de quelques lignes de sujets dans cette section du forum jusqu'au sujet "première admission", par exemple.)

et par ailleurs  en février dernier  je trouve :
Citation de: romimiro le 05 Février, 2013, 14:26:35 PM
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier à Pole emploi vendredi dernier.
Je suis tombé sur un conseiller formé sur l'intermittence, ultra compétent et super sympa. Quelle chance!

Pour info, il faut bien s'inscrire à Pole emploi et s'actualiser tous les mois dès les premiers cachets. c'est d'ailleurs ce que j'avais fait. Mes employeurs avaient bien envoyés toutes les AEM donc tout était bon.
Il faut savoir que lorsque les AEM sont envoyés, il faut attendre environ 15 jours avant que le centre Pole emploi duquel on dépend les recoivent.
Donc, sur le dossier, il faut dater le lendemain du dernier cachet qui permet d'avoir le statut et attendre 2 semaines de plus avant de déposer le dossier afin qu'il aient bien toutes les AEM dans leurs fichiers informatiques sinon il renvoie le dossier en disant que c'est incomplet et on perd du temps.
...

donc au final à ce jour, la bonne démarche serait ???
- s'inscrire, m^me si on vient de débuter dans l'intermittence et qu'on est loin des 507 h ou
- attendre les 507 h effectives ?

Merci de votre attention.