HELP :) Réadmission en reexam anticipé subi :(

Démarré par Ju, 10 Novembre, 2012, 14:16:15 PM

« précédent - suivant »

Ju

Bonjour à tous,

Je viens de nouveau solliciter votre aide car je viens de recevoir un courrier du pole emploi suite à l'envoi de ma lettre de réclamation au médiateur régional (cf en pj).

Cette lettre confirme la décision des services, et précise que "lors d'une demande de réexamen en cours d'indemnisation, la réadmission de vos droits prend effet à compter du lendemain de la fin du contrat de travail prise en considération pour la nouvelle ouverture de droits, soit, pour vous, le 20.06.2012."

Ils n'ont pas l'air de vouloir entendre/comprendre, que ma fin de droits était début septembre, et que j'ai envoyé ma demande le 18 septembre, soit 2 semaines APRES la fin de mes droits... j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux infini...

Que dois je faire maintenant à votre avis?

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Julie

teddy59

Oui mais est ce que c'est le MEDIATEUR qui t'a répondu ? aparemment c'est ENCORE le P.E.  ? seul le mediateur  a la main si tu as fait un e reclamation

Ju

Merci pour ton retour Teddy!
La lettre que je t'ai cité m'a été envoyée par le PE.
Le médiateur m'avait envoyé une lettre le 13 novembre disant qu'ils demandait auprès de la direction territoriale de paris de pole emploi idf de procéder au réexamen attentif de mon dossier et de me tenir informée à l'issue de ce réexamen...

Bref, ils ont juste fait passé l'info;

Du coup j'avais envie de leur renvoyé, au médiateur ainsi qu'au pole emploi, la lettre ci dessous; que'n pensez vous?

Merci beaucoup.

Julie

Madame, Monsieur,

Suite à la réception du courrier en date du 30 novembre 2012, adressé par le pôle emploi, je reviens vers vous afin de vous faire part de mon incompréhension et de mon mécontentement. En effet, malgré le degré de détail de ma lettre du 16 octobre 2012, et les annexes que j'y ai joint afin de faciliter la compréhension et d'argumenter mon propos (avec les textes de loi correspondant), j'ai reçu une réponse incomplète et non argumentée de la part de pole emploi.

En effet, le directeur affirme, sans en apporter aucun justificatif et aucune preuve, que j'ai effectué « une demande de réexamen en cours d'indemnisation ». Cela est faux.

L'attestation délivrée par pôle emploi le 12 septembre 2012 (cf pj) stipule « vous pouvez éventuellement prétendre à 1 jour d'allocation journalières jusqu'au 1er septembre 2012. Au-delà votre situation sera réexaminée. »



Ayant travaillé 2 jours en septembre : 2 jours de travail + 1 jour d'indemnisation = 3 jours > donc une fin de droit le 3 septembre au soir.

Comme le directeur du pole emploi l'a précisé dans sa lettre du 12/10/2012, j'ai déposé mon dossier le 18 septembre, soit plus de 2 semaines après la fin de mes droits.

Je n'ai donc pas déposé ma demande de réexamen au cours d'indemnisation, mais APRES.

Je certifie d'ailleurs sur l'honneur ne pas avoir fait de demande de réexamen anticipé.

Comme l'énonce l'annexe telle que l'exprime la Circulaire 2007-8 du 4 mai 2007, point 2.2.4. « Lorsque le dépôt de la demande intervient postérieurement à l'épuisement de la durée du droit initial, la réadmission prend effet à compter du lendemain du 243e jour d'indemnisation. », soit dans mon cas, le 4 septembre 2012, et non pas au mois de juin.  (C'est d'ailleurs cette information qui m'avait été donnée par différents conseillers pôle emploi que j'avais eu au téléphone en amont de l'envoi de mon dossier, et qu'ont confirmé des conseillers à qui j'ai parlé après votre notification du 26 septembre, dont Mme Acerbi).

Par ailleurs, malgré mes demandes de rendez vous par courrier, par téléphone et par mail, aucun conseillé de pôle emploi n'a donnée suite. Le suivi et l'information est un droit fondamental que pole emploi doit aux demandeurs d'emploi. Aussi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me recevoir dans les prochains jours.

Je vous informe transmettre une copie de cette lettre au pole emploi petites écuries, ainsi qu'au pole emploi régional.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

imago

#18
Bonjour,

ta lettre me semble très bien, Julie. Il faut contester et surtout ne pas lâcher l'affaire car il s'agit au mieux d'une lecture biaisée des textes de leur part, au pire de malhonnêteté. Moralement et légalement, tu es dans ton bon droit.

As-tu contacté la cip par téléphone pour avoir un avis là-dessus? Leur numéro apparaît en haut de page là: http://www.cip-idf.org/

Ju

Oui, ils me suivent également.
Merci pour ton aide Teddy!
Je te tiens au courant.
Bien à toi.

Julie

teddy59

1000% d'accord avec Imago , tu as fait une lettre ... d'ENFER !!!! je n'aurais pas fait mieux , enfin de  collègues qui en veulent cela fait plaisir à voir !! :D
Sache qu'on sera derrière toi  , et comme le dit Imago : NE LACHE RIEN !!
surtout actuellement MAUVAISE informations= condamnation P.E.
N'oublie pas d'adresser ce courrier au mediateur PE en lui demandant de na pas "simplement" faire suivre le courrier  que de toutes façons ils ont reçu mais bien de leur demander de REGULARISER  dans tes DROITS  cette situation

Bonne chance et surtout donne nous le résultat cela noius encourage à continuer notre aide et notre lutte .

Ju

Merci merci Imago et Teddy, ça fait chaud au coeur!!!
Je eu une nouvelle encourageante en début d'apres midi, apres avoir passé un très mauvais moment au petites écuries ce matin ... : Le médiateur m'a appelé pour me dire qu'il suivait attentivement mon dossier et demandait un ré étude au niveau régional... Allez allez on y crois :) je vous tiens au jus!!

teddy59

bein Oui c'est Bientot Noel !!! et papy Noel PE  devrait te faire ce joli plaisir !

Plus sérieusement , tu vois que du coté MEDIATEUR il y a tout à gagner si on le "tarabuste" un peu  , car le pauvre , il doit être envahi de réclamations

Affaire à suivre !!

Ju

Bonjour à tous et bonne année!!!
Une année qui commence bien pour moi car je viens d'avoir confirmation du pole emploi que ma réclamation au médiateur était bien prise en compte et que les petites écuries allaient devoir revoir leur copie pour me donner raison...
Ca valait le coup de persévérer :)
Merci à vous pour votre soutien!! Keep fighting!

nathalielilie

Bonjour Ju,

Très bonne nouvelle en ce début d'année :) !!!Je suis bien contente pour toi.
Je te souhaite une excellente année,bonheur,santé et travail et aussi à vous tous sur ce forum.

Gros bisous à tous

teddy59

Ca y est je suis de retour de quelques jours et c'est ma première intervention en 2013 , alors BONNE année à TOUS et TOUTES , joies bonheurs , santé et surtout BONS COMBATS , car  comme vient d'en beneficier JU grace à sa tenacité  et comme on le dit à LONGUEUR d'année sur ce forum le COMBAT , lorsqu'il est justifie , paye !!!! Il faut de toutes façons se dire qu'ILS ne sont pas au dessus des lois !!!  ;D

sam858

bonne année

merci pour ta présence et tes réponses
a+
sam