Faut-il attendre 507 h pour s'inscrire ?

Démarré par ArtNeo, 06 Décembre, 2012, 16:45:07 PM

« précédent - suivant »

ArtNeo

Bonjour à tous,

J'ai récemment fini mes études et je travaille depuis peu (- de 100 h) dans la post-production.
Je n'arrive toujours pas à comprendre s'il faut que je m'inscrive rapidement au Pôle Emploi ou si je dois attendre d'avoir travaillé 507 h (ou plus).

Pourriez-vous m'éclairer?

Cordialement,

Arno

imago

#1
Bonjour Arno,

On a déjà répondu mille fois à cette question mais comme tu es tout nouveau, je vais le répéter  ;)

Il vaut mieux attendre d'avoir ses 507 heures avant de s'inscrire, ça évite pas mal de galères possibles et comme ça ils étudient ton dossier tout de suite puisque tu es éligible. Il faut savoir que depuis quelques temps, une inscription à Pôle Emploi équivaut direct à une demande d'indemnisation même si tu n'y a pas encore droit, il te font alors un refus. Donc ne pas s'inscrire avant, ça n'a pas d'intérêt.

Petit conseil: regarde d'abord s'il n'y a pas la réponse à ta question en faisant une petite recherche (bouton "recherche" en haut de la page juste au dessus de la liste des sujets). Tu verras alors que cela a été abordé il n'y a pas longtemps si tu descends de quelques lignes de sujets dans cette section du forum jusqu'au sujet "première admission", par exemple.