renseignement impot

Démarré par colombe, 10 Décembre, 2012, 14:57:17 PM

« précédent - suivant »

colombe

Bonjour,

Je suis intermittent du spectacle. nouveau sur ce forum.
J'aimerai poser une question notamment sur les impots. j'espère donc être au bon endroit.
Si eventuellement la question a deja été posée, merci d'avoir la gentillesse de me diriger sur le post en question.

Mon metier necessitant beaucoup de materiel, j'ai du acheter un camion.( je ne dispose d'aucun autre vehicule faute de moyen.) ce vehicule me sert donc principalement pour mes deplacements en spectacle, et occasionellement pour quelques rendez vous, et faire les courses.
l'hiver etant pour moi l'une des plus grosse periode de l'année, j'ai fait mettre des pneus neige, pour pouvoir être plus "securisé" afin d'assurer au mieux mes prestations.

La question est la suivante:

L'achat de ce type de materiel peut il être defalqué des impots ( soit en totalité si j'opte pour les frais réels, ou soit en 1/3 comme pour les forfaits telephoniques par exemple)? De plus que puis je eventuellement deduire d'autre  par rapport a ce vehicule etant donné qu'il me sert  principalement pour mon metier.?

Merci d'avance pour la reponse que vous m'apporterez.


teddy59

pour le VEHICULE : Tu peux etre au bareme kilometrique par rapport à la puissance fiscale ...MAIS apparemment (à suivre) ce qui risque d'arriver  c'est qu'il vont plafonner à X CV fiscaux ( 6 je crois) le maximum déductible ce qui est TOTALEMENT injuste car comme toi c'est un camion la consommation est maxi ( moi Voiture + grosse remorque = 13l/100)  donc à suivre !!

En ce qui concerne les pneus : si tu prends le "forfait bareme kilometrique " l'usure du vehicule , donc des pneus est COMPRIS dedadns en "amortissement . Il te faudrait pour pouvoir les deuduire  d'être TOTALEMENT aux frais réels "Vehicule" à savoir  le vehicule en amortissement  sur plusieurs années , tu peux ainsi deduire toutes les reparations, remplacement pieces usées etc.... mais c'est TRES compliqué à gérer si tu n'est pas "soigneux" pour garder tes justificatifs 

colombe

Bonjour Teddy,

Merci pour votre reponse.
En effet, deja cette année, j'étais en frais réel, mais sans y inclure les frais du vehicule, car je ne savais pas trop si on pouvait le faire.
je garde precieusement toutes mes factures, et consulte chaque année, mon controleur impot, afin de savoir ce que je peux ou non deduire.
Mais même le controleur d'impot ne semble pas trop en savoir sur le cas des intermittents, car quand je suis allé le voir, il est allé se renseigner auprès de 3 de ses collègues qui eux même n'en savaient pas grand chose.

En revanche, quand vous dites que si je suis aux frais réels, je peux deduire les frais du vehicule sur plusieurs années, qu'est ce que cela veut dire exactement?
Car en effet, si par exemple, j'ai pour 2500 euros de frais pour l'année 2012 ( reparation, entretiens....) sur mon vehicule, vais je pouvoir deduire ces 2500€ sur l'année,ou ne pourrais je deduire qu'une partie de cette somme? dans ce cas, comment puis je savoir la somme que je pourrais deduire?
enfin, L'assurance du vehicule, peut elle egalement faire partie de cette deduction?

D'avance merci pour cet eclaircissement

teddy59

donc si vous n'êtes pas aux frais "bareme kilometrique" c'est à dire XX Km effectués X 0,xxx  euros du KM   ( enfin ce qui est marqué sur la feuille d'impot)Ce bareme englobe l'amortissement du vehicule, son entretien , l'assurance , les reparations MAIS pas les couts de péage que vous pouvez enlever

il y a les frais réels 100 %
(A voir quand meme avec votre controleur pour affiner les details) Donc on part sur la valeur d'ACHAT de votre vehicule : mettons 9000 euros ( si l'amortissement vehicule est sur 3 ans ,( à vous faire confirmer par le controleur) chaque année vous mettez 3000 euros  en frais d'amortissement , ensuite tout ce qui est entretien ( vidange, plaquette, reparations etc) sont à deduire l'ANNEE où  l'entretien c'est effectué , enfin l'assurance est à deduire  au PRORATA  de l'utilisation du vehicule pour votre metier . Pour les péages c'est la meme chose que la 1ère solution , vous les deduisez en plus car ils ne sont pas compris dans cette categorie , tout comme les frais de parking d'ailleurs ou de garage pour le vehicule

colombe

merci teddy de votre reponse.

bonne fetes de fin d'année