Résidence de création: remise en cause par pôle emploi des heures?

Démarré par imago, 07 Mars, 2011, 21:26:46 PM

« précédent - suivant »

viviane

Citationtout le fonctionnement de ce pays qui est condensé dans ces relations ubuesques entre les administrations et les usagers qui ne sont plus que des clients (bons ou mauvais) à caresser ou à culpabiliser.

en gros,avant que je poste, t'as résumé ce que j'avais à dire.. mais je les mets quand même ;)

Citationc'est de toute façon la position de Pôle Emploi

Pôle Emploi  dit que le  le travail doit être "en vue de", autrement dit que la production du spectacle est un but, pas qu'elle doit aboutir.

Citationl'objet du travail (d'où la création du numéro d'objet)

exact, mais l'objet du travail figure déjà sur l'AEM. Et il doit aussi figurer sur le contrat de travail. ces deux documents sont les seuls documents dont on a besoin pour ouvrir des droits à l'annexe 10. ce que je conteste, c'est que Pôle Emploi se mettent de plus en plus à demander aux gens de produire toutes sortes d'autre documents, qu'ils analysent ensuite comme ça les arrange. j'ai vu des cas où ils se sont servis du titre du spectacle, voir des photos du spectacle qu'ils ont vu sur Internet pour décider si c'était ou pas un spectacle.

Bref, c'est un truc sans fin et je crois que personnellement j'en ai vraiment le ras-le-bol. Bien sûr, ça mange pas de pain d'inscrire sur la convention qu'on produira un spectacle ... mais ça va s'arrêter où? A chaque document produit, il y a le "risque" que Pôle Emploi considère que la présence ou l'absence d'un mot, une phrase, une photo, justifie qu'on refuse des droits. Ce que j'essaie de dire c'est qu'on devrait peut-être commencer à se défendre différemment. Commencer à contester beaucoup plus sérieusement ce saucissonnage de nos activités, ces bâtons dans les roues qu'on nous met à tout bout de champ, un coup avec les contrôles mandataires, un coup avec une petite erreur sur l'AEM, etc...

si on continue à  simplement modifier nos documents etc à chaque fois que Pôle Emploi fait des siennes, on va juste jamais s'en sortir, parce que les exigences de Pôle Emploi changent tous les jours et que le but est de nous donner un sentiment d'insécurité permanent.

Pour ce que dit cette compagnie si toi et moi on le lit différemment, comment vont le lire ceux qui ne le lisent pas aussi attentivement que nous? C'est ça qui m'inquiète. C'est difficile de faire un texte clair. Mais on peut dire qu'un texte est clair quand tout le monde le comprend la même façon..

Djiban

Même si datée la fin de discussion est très intéressante sur les textes précis des types de travaux relevant de l'annex 10.

Cependant, je les trouve tout de même assez floues sur la résidence/création ("en vu de"). N'y a t il pas d'autres sources plus claires?

Merci