les joies du dialogue avec P.O.

Démarré par phil67, 20 Novembre, 2012, 15:30:10 PM

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phil67

 le 31 octobre j'informe P.O. de mon domicile et P.O. Nanterre de l'impossibilité qu'il y a à faire ma DSM par le net faute de place - limité à 12 lignes -information par courriel via mon espace personnel et par courrier . Je joins un excel récapitulatif de mes contrats aux deux adresses .
le 13 novembre je réceptionne par tél une alerte m'avertissant que je n'avais pas rempli de DSM .
ce même jour je réitère courriels et courrier à Nanterre en recommandé avec AR .
le 17 je suis avisé de l'accusé de réception .
le 20 j'apprends par courriel que je suis radié ! J'appelle le 3649 qui me propose de me réinscrire auprès de mon agence locale .
Je me rends sur place et on m'invite à appeler le 3949 pour me réinscrire à l'aide du tél mis à la disposition dans le hall . - je n'ai pas ri -Je laisse sur place un recours écrit auprès du directeur .
Aujourd'hui hui je me trouve empêché de percevoir mes ARE d'octobre et, à cause de la radiation, sans ARE avant le jour de réinscription .
Hors le fait lui même - la non prise en compte de courriels et de courriers - qui doit inciter à la plus grande méfiance dans nos rapports à P.O.
Que faire ??
- dans le cas de contrats multiples à soumettre à déclaration .
- dans ce cas particulier où deux infos successives par lettre et mél n'ont servi à rien .
- à qui m'adresser pour faire valoir mes droits ?
Lecteur depuis longtemps de ce forum j'ai pu souvent apprécier la pertinence de vos intervenants - merci à eux - et fait circuler l'info auprès des intermittents qui me sont proches .


teddy59

là tu n'as pas 36 solutions : Je ne pense pas que le directeur de TON PO ne te reçoive pour te donner raison mais tu peux eventuellement essayer !!!! ( je n'y crois pas )  DONC :

Depot de plainte aupres du defensuer des droits ( Monsieur Dominique Bodis)  et les menacer d'un procés retentissant , il ne faut surtout pas se laisser avoir , ils risquent ttres gros  à jouer à ce petit jeu là car tu as toutes les preuves en main , ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde , Tu as PARFAITEMENT géré ce problème ne LAISSANT UNE TRACE INDELEBILE ( la lettre AR) !!!!!
Vas y et tiens nous au courant

teddy59

Ah oui va voir le thread  "1ère admission clause de sauvegarde "  tu as l'exemple TYPE de ce qu'il faut faire . J'ai conseiller Vin7 ent  de "matraquer" résultat .... C'est  GAGNE , donc pour toi .... IDEM !!!!

phil67

Dominique bodis ??? de qui parle tu stp
je vais déjà faire appel au médiateur en parallèle avec mon recours et vous tiens au courant de la suite . merci pour ton  encouragement Teddy !

imago

Teddy veut parler de ça: http://www.defenseurdesdroits.fr/sinformer-sur-le-defenseur-des-droits/linstitution/actualites/dominique-baudis-defenseur-des-droit-5

Sinon, commencer par le médiateur, c'est pas mal. En même temps que le directeur d'agence etc. évidemment.

phil67

Fin de l'histoire !
Demande de nullité de la radiation auprès du directeur local par courrier simple il y  a 3 semaines : pas de réponse .
Même demande auprès de Nanterre par REC avec AR : aucune réponse .
Demande par le 3949 d'un interlocuteur spécialisé annexe 8/10 que j'obtiens rapidement qui après examen de mon dossier au téléphone me rétablit dans mes droits.
Dans la semaine, mes ARE d'Octobre me sont versés et tout début Décembre après envoi de ma DMS  mes ARE de Novembre .
Je demande par courriel confirmation de cet état de fait et réponse le lendemain qui confirme " ma réinscription rétroactive " Jolie formule je dois dire .
Ne pas hésiter au 3649 à demander un interlocuteur compétent .
Ne pas hésiter à garder des traces des courriers et à user des RAR pour se défendre .
Merci pour votre soutien .
Et courage pour les autres !


teddy59

Eh oui une fois de plus  le COMBAT mène à la VICTOIRE . Nous ne cessons de le dire sur ce forum  et en suivant  nos conseils on y parvient à + ou - long terme !!!
Merci aussi pour vos reponses quand l'affaire est résolu  cela a plusieurs effets :
- ca donne des repères aux futurs "combattants" qui se disent OUI cela vaut le coup
-Ca nous fait plaisir de savoir que nos conseils ne sont pas vains
-cela nous incite à continuer à vous aider

Trop d'internaute ne donne plus signe de vie une fois leurs problèmes résolus , nous ne sommes pas dans un monde INDIVIDUALISTE , l'UNION fait la FORCE et par ses temps difficiles  il faut se serrer les coudes

C'était mon message "moralisateur" pré2013  ;D

descamax

merci Phil de ce retour qui devrait servir à beaucoup d'entre nous !

imago

Oui, merci Phil et bien content que les choses se soient arrangées pour toi! Un bon Noël en perspective!

paulinejisty

Je pense que la centralisation des dossiers des intermittents du spectacle est une énorme erreur. Tous les conseillers Pôle emploi des antennes locales spécialisées dans ce secteur ont été réaffectés à d'autres tâches. Il en résulte une surcharge de travail, des problèmes de communication et par conséquent d'incompréhension. Il y a quelques mois, on  pouvait encore joindre directement par mail la personne qui traite votre dossier. Aujourd'hui c'est impossible. Il faut se déplacer à son antenne locale (50 kms pour moi) qui fait suivre au centre de traitement,et qui vous rappelle, mais faut pas être pressé. Il reste en effet le 3949, encore faut-il réussir à joindre la bonne personne.
Quoiqu'il en soit ce forum est une source précieuse d'information. Merci à tous les participants.