Ouverture des droits à la sécurité sociale

Démarré par feldine, 13 Décembre, 2012, 15:13:09 PM

« précédent - suivant »

feldine

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci aux contributeurs de ce forum, fidèle soutien pour moi depuis 1 an d'intermittence!
Je rencontre aujourd'hui des difficultés avec la sécurité sociale... Je dois changer ma situation, car jusqu'à septembre 2012 j'avais des droits en tant que post-étudiante.

Je suis allée dans 3 centres de sécu pour exposer mon cas d'intermittente, avec à chaque fois des sons de cloche différents: entre les attestations de paiement pôle emploi, la totalité des cachets, ou seulement le tout premier cachet, les aem ou bien feuilles de paye, 8 cachets sur un mois ou 12 sur 3 mois... On me demande toujours des documents différents selon les agences...

J'en arrive à la conclusion absurde de devoir essayer tous les centres de sécu de Paris, et de choisir le moins contraignant pour donner mon dossier...

D'autre part, je sais que pour la sécu, un cachet compte 16h, à condition que le nombre d'heures ne soit pas indiqué sur la feuille de paye. Je précise que je suis comédienne et n'ai effectué que des cachets isolés de 12h. Or je me suis vu refuser les feuilles de paye où le nombre d'heures de figure pas...

Je suis un peu perdue et vous remercie beaucoup d'avance de m'éclairer si vous avez connu ce genre de soucis!
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous:)

teddy59

Bonjour

Deja sur les fiches de Paie il ne doit pas y avoir obligatoirement le nombre d'heure Les 3/4 des prod marquent : 1 cachet isolé ( point bare , etnon pas 12h)  le guso marque ( 1 jour 1 cachet ) donc deja exiger que la fiche de paie soit rédiger ainsi

Quant  à la secu  , à partir du moment où tu es IDS , indemnisée tu ne dois plus justifier de tes jours ou heures , cela se fait automatiquement .

Il y a bien longtemps (oulala cela ne nous rajeunit pas !!) effectivement c'était du genre  XX heures en autant de temps ou XXX heures en   autrere temps ect  . Avec tes fiches de paye ils doivent pouvoir  te mettre dans le circuit des assurés sociaux

feldine