Première admission

Démarré par Rrrr, 19 Novembre, 2012, 10:10:06 AM

« précédent - suivant »

Rrrr

Bonjour,

Je débute avec ce mode de fonctionnement et j'avoue être un peu perdu.

J'ai commencé à travaillé et à être rémunéré en cachet le 15 02 2012.

J'ai à ce jour 440 heures et 40 cachets. (c'est donc un mix de cachets isolés et groupés)

Faut-il avoir 43 cachets ou 507 heures ou les 2 pour prétendre à une admission au régime intermittent et être indemnisé par pole emploi.

D'autre part j'ai travaillé une semaine soit 35 heures en CDD au régime G. Cela annule t-il mes cachets ? (j'avais entendu dire que pour une première admission, il fallait impérativement ne se faire payé que en cachets pour tout travail effectué.)

J'ai envoyé une demande d'inscription avant d'avoir mes 507 heures ou 43 cachets, est-ce une erreur ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Rrrr


fust

bonjour rrr , a priori je vais aussi deposer ma premiere demande d'admission, prend donc mes reponses avec des pincettes, elles sont le fruits de lecture plus que d'expérience. ( parcrours le forum  y a plein de liens pour apprendre)
je crois qu'il faut que tu aies mini tes 507 heures, que tu aies bossé en RG pendant pas grave du moment que tu ne termines pas par ça parce qu'en général pE t'emmerde avec ça ( meme s'ils n'ont pas le droit) . donc pour répondre a ta question 444h ça ne suffit pas envoyer maintenant, ça sert a rien... et vu que tu as commencé en fev, ca va se decaller et tu va perdre les heure de fev...

voila ce que j'ai compris, mais  bon ce serait mieux qu'un vieux de la vieille te le confirme

imago

Bonjour,

Pour les artistes, annexe 10, il faut 507 heures en 319 jours (environ 10 mois et demi) . Donc si ton premier cachet est le 15 février, tu as jusqu'au 29 décembre pour faire tes 507 heures. Il vaut mieux éviter de compter en cachets car il y a des cachets groupés (8h) et isolés (12h). Ce qui compte, c'est le nombre d'heures une fois faite la conversion cachets/heures.

Quant à l'inscription à Pôle Emploi, j'espère que tu fais l'actualisation tous les mois sinon les heures ne compteront pas. C'est pour ça qu'il est généralement conseillé de ne s'inscrire que quand les 507 heures sont réunies.

Un petit document utile à tous les débutants (et les autres aussi):
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Rrrr

Merci pour vos réponse.
En effet j'ai parcouru le forum et j'en apprend beaucoup.
Pour l'actualisation au PE c'est pareil qu'au régime général. Je veux dire l'actualisation se fait sur le même site ou par le même numéro de tel ?

imago

Si tu t'actualises chaque mois à Pôle Emploi, que ce soit en tant que "régime général" ou "intermittent", c'est bon. De toute façon, comme tu n'as pas encore tes 507 heures, tu ne peux pas avoir d'espace personnel "intermittent" où c'est un peu différent que "régime général" puisqu'on te demande d'indiquer s'il s'agit d'heures ou de cachets etc... Mais du moment que tu indiques chaque mois tes heures faites, il n'y a pas de problème. Pour l'actualisation par téléphone, c'est pareil.

Rrrr

Oui c'est bien ce qu'il me semblais pour l'actualisation. J'avais vu que je n'avais pas encore d'identifiant intermittent. Merci de me l'avoir confirmé.