taux des charges

Démarré par deg, 16 Juillet, 2007, 16:06:27 PM

« précédent - suivant »

deg

salut à tous,

j'aurai bientôt le statut d'intermittent annexe 10 et j'essaie en vain de calculer mon SJR.

La seule référence dont je dispose est ce que l'association pour laquelle j'interviens facture auprès des structures qui font appel à elle, soit 200 euros par intervention (1 intervention  = 1 cachet)

quelqu'un pourrait-il m'indiquer le montant du salaire que l'assedic prendra en référence pour calculer le SJR sur la base d'un coût global de 200 euros par cachet pour l'employeur?

l'assedic prend en considération le salaire brut?

dans ce cas, quel est approximativement mon salaire brut sachant que je coûte 200 euros  à l'employeur?

merci par avance pour vos réponses

Ankaa

Ben, en fait, tout dépend de ta profession : si tu es artiste ou technicien.

Si tu es artiste (ce que je suppose vu que tu parles de cachets) tout va également dépendre de si tu pratiques ou non l'abattement. Voici des estimations de brut avec une masse salariale de 200 ¤ :

- à 0 % : 130 ¤
- à 20 % : 110 ¤
- à 25 % : 104 ¤

voilà. en espérant avoir pu t'aider :)

deg

ok,
merci pour cette réponse
peux-tu me dire quel est l'intérêt de pratiquer un abbatement?
parce que ça réduit considéreblement le montant des cachets bruts pris en compte par les assedic...
je suis artiste comme tu l'as deviné

Ankaa

L'intérêt, c'est que comme la base de cotisation est moindre, ton salaire net va être supérieur si tu pars de la masse salariale.
Sur l'exemple de la masse salariale de 200 ¤, toujours :
- 0 % : 100 ¤ net
- 20 % : 110 ¤ net
- 25 % : 113 ¤ net

L'inconvénient, tu l'as deviné, c'est que les droits auxquels tu peux avoir droit seront moindres, notamment au niveau de l'Assedic.

deg

parfait,
merci pour ces infos!
j'ai une dernière petite question:
le salaire horaire minimum ets de 8,44 euros. pour un cachet artiste, le minimum sera donc de 8,44x12h=101,28 euros bruts. jusque là j'ai bon?
dans ce cas, le calcul de l'indemnisation assedic se fait comme suit:

A= [31,36x40%(101,28X43)]/507x8,44
  =12,7666746
+

B=[31,36x(30%x516)]/507       Nb: 516= 43 cachets x 12 heures
  =9,575
+

C=21,95

total: 44,29

si je me suis pas trompé dans le calcul, l'allocation journalière d'un artiste qui déclare le minimum, c'est à dire 43 cachets au smic horaire, est de 44,29 euros, 1328 euros pour un mois de 30 jours.
ça me parait beaucoup, j'ai comme l'impression de m'etre planté quelque part... quelqu'un peut m'éclairer?

merci d'avance
     

Ankaa

NOn, ton mode de calcul (à vue de nez) semble juste. Juste que ces 44,29 ¤ journaliers sont soumis à cotisation CSG/RDS et à retraite complémentaire, donc tu auras un peu moins à l'arrivée.

deg

je sais tout à présent,
c'est sympa à toi d'avoir répondu aussi vite
a+